Et oui, vous pouvez être un des meilleurs athlètes au monde et concilier votre carrière avec les jeux vidéo ! Les JO de Paris 2024 ont bientôt terminé de nous procurer beaucoup d'émotions, et ont mis en avant de très nombreux athlètes aux parcours uniques et parfois insolites.
L'un d'entre eux a gagné la médaille de bronze sur l'épreuve du 1500m, et il s'agit de l'américain Yared Nuguse. Et en plus d'être plutôt doué en demi-fond, il se pourrait qu'il soit également un très grand fan de Splatoon.
Yared Nuguse, médaillé olympique et fan de Splatoon
Sur sa page Instagram, Yared Nuguse partage autant ses exploits en demi-fond que sa passion pour Splatoon. Il se décrit même comme un coureur "Profreshional" dans sa bio, un jeu de mots qui est également le nom d'un des rangs compétitifs sur le jeu de Nintendo. On peut même l'observer sur plusieurs photos avec une veste inspirée du jeu, ou des peluches de différents univers Nintendo comme Pokémon.
Une preuve qu'il est possible de concilier sport de haut niveau avec les jeux vidéo en tant que hobby, le fonctionnalité portable de la Switch étant probablement un très bon atout pour la console de Nintendo à ce niveau-là. Jouer à Splatoon ou Mario Kart n'a en tout cas pas empêché Yared d'empocher le bronze sur 1500m en 3:27:79, à seulement 1 centième de l'argent.
L'armada olympique des USA peuplée de fans de JV ?
Yared Nuguse est loin d'être le seul à afficher son affection pour les jeux vidéo parmi les nombreux athlètes olympiques américains. Récemment, c'est carrément le champion olympique de l'épreuve reine des JO, le 100m, Noah Lyles, qui a célébré sa victoire en faisant un kaméhaméha face caméra.
Depuis des années Lyles assume totalement sa passion pour les JV et les animés, s'étant déjà teint les cheveux avant une course pour "débloquer l'Ultra Instinct de Goku", ou en arrivant sur les sites de course avec un Duel Disk et Exodia de Yu-Gi-Oh dans les mains.
Nos univers de cœur sont donc de plus en plus représentés dans le sport de haut niveau, et on a hâte de voir de plus en plus d'athlètes montrer que le jeu vidéo continue d'être un hobby qui peut se concilier avec une pratique sportive intensive !