Ils touchent bientôt à leur fin, et comme tous les 4 ans, on aura vécu des moments inoubliables grâce à eux. Les Jeux Olympiques 2024 de Paris ont été le lieu de nombreux moments uniques, y compris provenant d'athlètes fans d'animés et de jeux vidéo en général.
Ça a été le cas de Noah Lyles, le vainqueur de l'épreuve reine des JO, le 100m d'athlétisme, qui nous a offert un kaméhaméha en guise de célébration après avoir franchi la ligne d'arrivée en tête.
Noah "Goku" Lyles, le médaillé d'or fan d'animés
C'est l'une des images de ces JO : Noah Lyles célébrant sa victoire aux 100m avec le fameux kaméhaméha de Goku. Un geste qui semble lui porter chance, puisque ce n'était pas la première fois de sa carrière que l'athlète montrait son affection pour Dragon Ball.
Déjà en 2016 et 2018, il invoquait des genkidamas afin de casser tous les records à sa portée, et cela marchait ! Il s'était également teint les cheveux en blanc il y'a 5 ans de cela afin d'imiter l'Ultra Instinct de Goku, et cela avait également payé.
Fan de DBZ, mais pas que !
Noah Lyles semble également être un joueur de League of Legends à l'image de sa réponse à Pau Echaniz, un kayakiste espagnol ayant remporté le bronze aux JO, qui twittait avec humour qu'il ne remonterait pas sur un kayak tant qu'il n'aurait pas l'or (sur LoL). Lyles affirme qu'il ferait de même après en avoir terminé avec le 4x100m le 9 août prochain.
Il avait également fait le tour d'internet il y'a un mois pour être arrivé aux essais olympiques avec un Duel Disk de Yu-Gi-Oh, comprenant les 5 parties d'Exodia et le célèbre Dragon blanc aux yeux bleus.
Mais ce n'est toujours pas son animé préféré ! Il a révélé lors d'une interview sur le site officiel des JO que son animé préféré était Full Metal Alchemist, et son manga papier préféré, Cage of Eden.
Noah Lyles est bien ce genre d'athlète que l'on apprécie forcément par ici, qui en plus d'être insolite est surtout bourré de talent !