Le site officiel japonais de Nintendo se fend d'un communiqué pour annoncer une excellente nouvelle au sujet de Splatoon 3 : les joueurs ont répondu présent, du moins au pays du soleil levant, avec des chiffres historiques pour un lancement de jeu Nintendo Switch sur le territoire.
L'un des plus gros lancements de la Switch au Japon
Les nouvelles aventures des Inklings ont d'ores et déjà été distribuées à plus de 3,45 millions d'exemplaires au Japon : un record atteint en à peine 3 jours de commercialisation. C'est tout simplement un nouveau record pour un jeu Nintendo Switch puisqu'il s'agit désormais du jeu à s'être vendu le plus rapidement à autant d'exemplaires, ce qui laisse espérer un futur radieux pour la suite des événements. Pour info, le chiffre annoncé est le cumul des ventes physiques et dématérialisées grâce à l'eShop.
Un phénomène de société
Si la licence débutée sur WiiU n'a jamais réunie une immense communauté en occident (même si elle a tout de même de nombreux fans, ce n'est pas le cas au Japon, où chaque sortie est une incontestable réussite. A domicile, Splatoon joue clairement en terrain conquis et les premiers chiffres annoncés par Nintendo viennent confirmer cette tendance pour Splatoon 3. De plus, ce nouvel opus va avoir le droit à un suivi royal et entièrement gratuit, avec les mises à jour régulières pendant au moins 2 ans de contenu, comme ce fut le cas pour les 2 premiers jeux.