Peu de joueurs sont friands des fameux contrôles à détection de mouvement, toutefois lorsque c'est bien intégré, le motion control peut vraiment faire des miracles. C'est une nouvelle fois le cas dans Splatoon 3, avec une visée gyroscopique qui devra être privilégiée si vous comptez poncer le jeu à un niveau plus élevé que la moyenne.
Comment désactiver le gyroscope ?
Pour le gyroscope en mode docké, vous devez vous rendre directement dans les options du jeu en appuyant sur X pendant que vous êtes dans le square, pour désactiver ces contrôles pour vos manettes ou votre paire de joycons. Pour la console en mode nomade, c'est tout simplement dans la catégorie juste en dessous dans les options, tout en bas de la catégorie "mode portable". Une fois cette option retirée, vous vous retrouverez avec une visée "classique" au stick droit.
Pourquoi privilégier la visée au gyroscope ?
De l'avis de nombreux experts de la licence, la visée au gyroscope est à privilégier si vous comptez vraiment vous perfectionner dans l'art de la peinture façon Splatoon. Ces contrôles sont loin d'être évidents à appréhender, mais tout comme un stick arcade pour les jeux de baston, une fois habitué vous devriez ressentir une nette différence. Le gros avantage du gyro, c'est la précision et la rapidité d'exécution qu'ils octroient par rapport à la visée au stick, clairement moins réactive une fois que l'on maitrise la reconnaissance de mouvements. En bref, on vous recommande de pencher pour ces contrôles si vous êtes sûrs de doser le jeu pendant des mois : ça sera compliqué les premières heures, mais en faisant le mode Histoire dans ce mode et avec de la persévérance, vous devriez atteindre un niveau inaccessible au stick.