Dans Diablo 4, les joueurs doivent faire face à la menace maléfique qui s'abat sur Sanctuaire. Pour venir à bout de leurs adversaires et triompher, ils devront monter de niveau pour développer leurs compétentes, mais pourront également faire appel à des statues très spéciales... dont beaucoup de joueurs ignoraient encore totalement l'utilité. Même si vous avez plus de 500 heures de jeu sur la production de Blizzard, vous pourriez bien être surpris !
L'utilité des statues aux plaques effacées
Au cours de leur aventure sur la vaste map de Diablo 4, les joueurs croiseront régulièrement des statues isolées, accompagnées d'une plaque avec des instructions en partie effacées. Elles servent d'indice, afin d'indiquer l'émote à effectuer à proximité. Les plus astucieux obtiendront ensuite un avantage temporaire qui peut leur permettre de tout détruire sur leur passage. Leur fonctionnement est assez insolite, et c'est pour cela que beaucoup de joueurs ignoraient totalement l'existence de ces buffs. Sur le réseau social Reddit, ce fan du pseudo de abdo210 a publié un article sur sa passion pour ces buffs et un nombre surprenant d'utilisateurs ont révélé qu'ils n'en avaient aucune idée, même ceux qui ont passé des centaines d'heures à explorer Sanctuaire !
"Je ne savais pas que ça existait jusqu'à maintenant"
En commentaires du post Reddit, les avis des joueurs sont partagés entre ceux qui découvrent ces buffs, et ceux qui ne comprennent pas comment il est possible de passer à côté pendant si longtemps. Il y a tant de choses à découvrir sur la map de Diablo 4 qu'il peut être possible de penser qu'il s'agissait là de simples statues ayant vécu. Beaucoup de fans en commentaires déclarent qu'ils avaient remis les énigmes à plus tard, pensant qu'ils obtiendraient plus tard un objet ou un pouvoir capable de les résoudre. Pourtant, ces statues peuvent faire la différence en jeu avec des récompenses comme une augmentation de la vitesse de déplacement, le remplissage de vos potions ou de l'or supplémentaire pour tuer des ennemis ! La prochaine fois que vous en croiserez une sur votre chemin, penchez-vous donc sur l'énigme qu'elle cache.