Aujourd'hui, la saga Zelda est certainement l'une des plus importantes du milieu vidéoludique, et à travers celle-ci, nous avons des éléments récurrents comme par exemple, les ennemis ou bien les régions avec principalement Hyrule, le lieu où se déroulent les événements. Toutefois, au fil des titres, nous avons eu affaire à des versions différentes de celle-ci, et ceci est dû à la complexité de la chronologie. Mais aujourd'hui, grâce aux ennemis présents à travers Zelda Echoes of Wisdom, il semblerait que nous connaissions la version du monde dans lequel nous serons plongés.
Zelda Echoes of Wisdom pourrait se dérouler dans le même Hyrule que ce jeu mythique de la licence
Si vous ne le saviez pas, les ennemis de la franchise varient d'un titre à l'autre, et tous les jeux ne comprennent pas nécessairement les mêmes méchants à tuer. Toutefois, à travers le trailer d'Echoes of Wisdom, voici que la présence de trois ennemis spécifiques permettent en effet de deviner à quelle version d'Hyrule nous aurons affaire, et ici, il semblerait que ce soit donc la version de Zelda Ocarina of Time.
Attention, avant toute chose, nous préférons vous avertir que cette information n'est pas une affirmation mais une supposition, et comme nous vous le disions donc, il se pourrait que le Hyrule présent à travers Echoes of Wisdom soit le même que celui d'Ocarina of Time grâce à la présence des Lézaflos, les Effrois, et les Walltulas que nous voyons. Certes, des derniers ont été présents dans plusieurs opus de la franchise, mais ils n'ont été présents simultanément qu'à travers Ocarina of Time seulement. De ce fait, nous pouvons en déduire que Echoes of Wisdom profitera du Hyrule de l'opus paru en 1998.
La princesse Zelda ne sera pas le seul personnage jouable !
Maintenant que nous pensons avoir deviné à quelle version de Hyrule nous aurons affaire à travers Echoes of Wisdom, dernièrement, une autre information et non des moindres a été dévoilée : Zelda ne sera pas le seul personnage jouable ! Pour la première fois, nous allons devoir prendre le contrôle de la princesse et elle va devoir aller sauver Link de ces drôles de failles. Et si la bande-annonce a démontré quelques petites images de gameplay avec Zelda, en réalité un autre personnage sera disponible : Link lui-même !
Certes, nous ne savons pas encore dans quelle mesure ce dernier sera jouable, mais d'après l'ESRB, notre protagoniste habituel sera donc de retour, avec bien évidemment son épée, son bouclier, et aussi son arc. Désormais, reste à savoir quand celui-ci sera contrôlable et dans quelles circonstances ! Mais pour cela, nous allons devoir patienter jusqu'en septembre prochain.