Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.14. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.14
Nouveaux Skins
- Ѕérарhіnе соlоmbе dе соmbаt (légеndаіrе), Yuumі сybеr-сhаt (рrеѕtіgе), Хаyаh сhаuvе-ѕоurіѕ dе соmbаt, Аurоrа lаріn dе соmbаt, Yuumі сybеr-сhаt, Аmіrаlе Міѕѕ Fоrtunе lаріn dе соmbаt (vаrіаntе fаntаѕtіquе)
- Веl'Vеth рrіmоrdіеnnе, Rеk'Ѕаі рrіmоrdіеnnе
Changements sur les champions
- Nouveau champion : Aurora
- Buffs : Aphelios, Cho'Gath, Jayce, Sion, Smolder, Zed
- Équilibrages : Aurelion Sol, Hecarim, Irelia, Milio, Nidalee
- Nerfs : Bezl'Veth, Brand, Corki, Jax, Kindred, Lillia, Rumble, Tristana, Zyra
Changements sur les runes
- Nerfs : Absorption vitale
Changements sur les objets
- Nerfs . Warmog
Divers
Nouveaux skins
Dans quelques jours, les joueurs pourront enfin découvrir le grand événement estival sur League of Legends. Outre le tout nouveau mode de jeu en PvE, Swarm, de nombreux cosmétiques vont faire leur apparition dans la boutique avec le patch 14.14 mais aussi le patch 14.15.
Changements sur les champions
Nouveau champion : Aurora
Après des mois de disette, les joueurs de League of Legends vont enfin pouvoir mettre la main sur un nouveau champion. Après Smolder en début d'année, place à Aurora, une Vastaya, un personnage imaginé il y a 6 ans, qui arrive finalement dans la Faille de l'invocateur.
Buffs
A - Éclipse entravante (Gravitum)
Dégâts : 50-110 (selon le niveau) (+26-35% (selon le niveau) de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 50-140 (selon le niveau) (+32-50% (selon le niveau) de vos dégâts d'attaque bonus)
A - Vigie (Crescendum)
Dégâts : 31-100 (selon le niveau) (+40-60% (selon le niveau) de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 35-125 (selon le niveau) (+42-60% (selon le niveau) de vos dégâts d'attaque bonus)
A - Assaut (Severum)
Dégâts : 10-40 (selon le niveau) (+20-35% (selon le niveau) de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 10-40 (selon le niveau) (+22-40% (selon le niveau) de vos dégâts d'attaque bonus)
A - Rupture
Dégâts magiques : 80/140/200/260/320 (+100% de votre puissance) ⇒ 80/145/210/275/340 (+100% de votre puissance)
E - Piques vorpales
Dégâts magiques : 22/37/52/67/82 (+30% de votre puissance) (+3% (+0,5% par effet Festin) des PV max de la cible) ⇒ 20/40/60/80/100 (+30% de votre puissance) (+3% (+0,5% par effet Festin) des PV max de la cible)
A - Orbe électrique
Dégâts physiques : 55/110/165/220/275/330 (+120% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 60/115/170/225/280/335 (+125% de vos dégâts d'attaque bonus)
Z - Feu intérieur
Dégâts magiques : 40/65/90/115/140 (+10/11/12/13/14% des PV max de la cible) ⇒ 40/65/90/115/140 (+14% des PV max de la cible)
A - Boule de feu draconique
Dégâts : 15/25/35/45/55 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance) ⇒ 20/30/40/50/60 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance)
A - Shuriken-rasoir
Dégâts : 70/105/140/175/210 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 80/115/150/185/220 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus)
E - Taillade des ombres
Réduction du délai de récupération par champion ennemi touché : 2 secondes ⇒ 3 secondes
Équilibrages
Stats de base
Dégâts d'attaque de base : 55 ⇒ 58
A - Souffle de lumière
Coût en mana initial : 7,5/8,75/10/11,25/12,5 ⇒ 30/35/40/45/50 (Remarque : une fois que le coût en mana initial a été payé, un coût supplémentaire pour l'utilisation prolongée se déclenche.)
Coût en mana de l'utilisation prolongée : toutes les 0,5 sec de canalisation ⇒ toutes les 0,25 sec, à partir de 1,25 sec de canalisation.
Coût en mana pendant le Z : ces ajustements des coûts en mana n'affectent pas l'utilisation de Souffle de lumière pendant le Z.
Z - Vol astral
Portée : 1200 (+7,5 par poussière d'étoile) ⇒ 1500/1600/1700/1800/1900 (+7,5 par poussière d'étoile)
E - Trou noir
Coût en mana : 80/85/90/95/100 ⇒ 80 à tous les rangs
Ralentissement : la vitesse de déplacement des non-champions est réduite à 0 ⇒ la vitesse de déplacement des sbires et des monstres est réduite à 0.
R - Étoile finale/Apocalypse
Dégâts d'Étoile finale : 150/250/350 (+65% de votre puissance) ⇒ 150/250/350 (+75% de votre puissance)
Apocalypse : inflige 125% des dégâts d'Étoile finale
Dégâts de l'onde de choc d'Apocalypse : 100% des dégâts d'Étoile finale ⇒ 90% des dégâts d'Étoile finale
Stats de base
Stat de croissance en PV : 99 ⇒ 106
Z - Essence de la peur
Durée : 5 secondes ⇒ 4 secondes
Soins : 20%, réduits à 10% pour les dégâts infligés par des alliés ⇒ 25%, réduits à 12,5% pour les dégâts infligés par des alliés
Délai de récupération : 16/15,5/15/14,5/14 secondes ⇒ 14 secondes à tous les rangs
E - Charge dévastatrice
Délai de récupération : 18 sec à tous les rangs ⇒ 20/19/18/17/16 secondes
Stats de base
Stat de croissance en dégâts d'attaque : 4 ⇒ 3,5
Compétence passive - Ferveur ionienne
Vitesse d'attaque : 7,5/13,75/20% (aux niveaux 1/7/13) ⇒ 7,5 à 25% (niveau 1 à 18)
R - Pointe de l'avant-garde
Réduction du délai de récupération de Rush fatal : 0,5/1,5/2,5 secondes ⇒ 0,5/1/1,5 seconde
Compétence passive - Tout feu tout flamme
Dégâts : 15% des dégâts d'attaque de l'allié, puis 15-50 (selon le niveau) (+20% de la puissance de Milio) pts de dégâts de brûlure pendant 1,5 sec ⇒ 7/11/15% (aux niveaux 1/6/9) des dégâts d'attaque de l'allié, puis 10-50 (selon le niveau) (+20% de la puissance de Milio) pts de dégâts de brûlure pendant 1,5 sec
A - Ultra méga boule de feu
Délai de récupération : 12 secondes ⇒ 10 secondes
Portée : 1000 ⇒ 1200
NOUVEAU : toucher au moins un champion ennemi avec Ultra méga boule de feu permet de récupérer la moitié du coût en mana de la compétence.
Z - Feu de camp
Portée de réactivation : 700 unités de distance ⇒ 3000 unités de distance
NOUVEAU : Feu de camp est plus lent quand il suit des cibles à plus de 2500 unités de distance de Milio.
E - Chaud devant !
PV du bouclier : 60/90/120/150/180 (+30% de votre puissance) ⇒ 45/75/105/135/165 (+45% de votre puissance)
Z - Bond
Dégâts magiques : 60/110/160/210 (+30% de votre puissance) ⇒ 55/100/145/190 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) (+30% de votre puissance)
E - Taillade
Dégâts magiques : 80/140/200/260 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus) (+45% de votre puissance) ⇒ 70/130/190/250 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus) (+40% de votre puissance)
Nerfs
Stats de base
Portée d'attaque : 175 ⇒ 150
R - Banquet infini
Portée d'attaque bonus : 50 ⇒ 75
E - Conflagration
Délai de récupération : 12/11/10/9/8 secondes ⇒ 13/12/11/10/9 secondes
Dégâts magiques : 60/85/110/135/160 (+60% de votre puissance) ⇒ 55/80/105/130/155 (+60% de votre puissance)
Stats de base
PV de base : 640 ⇒ 610
E - Contre-attaque
Délai de récupération : 15/13,5/12/10,5/9 secondes ⇒ 17/15/13/11/9 secondes
A - Danse des flèches
Vitesse d'attaque bonus : 35% ⇒ 30%
Dégâts magiques : 40/65/90/115/140 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 40/65/90/115/140 (+65% de vos dégâts d'attaque bonus)
Compétence passive - Bâton chargé de rêves
Efficacité des soins contre les champions : 100% pour le premier, réduite à 33% pour les suivants ⇒ 100% pour le premier, réduite à 15% pour les suivants.
E - Graine tournoyante
Dégâts : 70/95/120/145/170 (+60% de votre puissance) ⇒ 60/85/110/135/160 (+50% de votre puissance)
A - Lance-flammes
Dégâts magiques totaux : 125/140/155/170/185 (+110% de votre puissance) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible) ⇒ 80/105/130/155/180 (+110% de votre puissance) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible)
Modificateur de dégâts aux sbires : 55/60/65/70/75% ⇒ 70% à tous les rangs
SUPPRIMÉ : n'empêche plus les sbires de mourir face aux sbires ennemis si une instance de dégâts supplémentaire de Lance-flammes devait les tuer.
NOUVEAU : Lance-flamme inflige désormais une instance de dégâts supplémentaire (si la durée de la compétence le permet) si cette instance de dégâts pourrait tuer un sbire.
Stats de base
Mana de base : 250 ⇒ 300
A - Tir rapide
Coût en mana : 0 ⇒ 50
Vitesse d'attaque : 65/80/95/110/125% ⇒ 50/65/80/95/110%
Z - Saut roquette
Coût en mana : 60 ⇒ 50
Compétence passive - Jardin de ronces
Dégâts des plantes : 16-84 (selon le niveau) (+18% de votre puissance) ⇒ 15-75 (selon le niveau) (+20% de votre puissance)
Dégâts bonus contre les monstres : 60-100 (selon le niveau) ⇒ 50-100 (selon le niveau)
Mise à jour de la bulle d'aide et de l'affichage du délai de récupération pour qu'ils correspondent mieux aux temps d'apparition des graines.
Changements sur les objets
Cœur de Warmog - Condition de PV : 1300 PV bonus ⇒ 1500 PV bonus
Changements sur les runes
Soins : 2-20 PV (scaling linéaire) ⇒ 1-23 PV (selon la progression des stats de base) (Remarque : il s'agit d'un nerf aux niveaux 1-12, et d'un buff aux niveaux 13-18.)
Divers
Nouveau mode de jeu en PvE : Swarm
L'été est là, et Riot Games prépare beaucoup de surprises pour les joueurs League of Legends. Ils pourront profiter du fameux nouveau mode en PvE, mais aussi s'équiper de tous nouveaux skins sur deux thématiques différentes.