La CGI de House of the Dragon est irréprochable, et les divers dragons qui sont égrenés au fil de la série forcent le respect du spectateur. Du rapide Meleys jusqu'au sanguinaire Caraxès, sans oublier évidemment le titanesque Vhagar, ces créatures figurent parmi les plus belles réussites des équipes de productions. L'épisode 4 de la saison 2 actuellement en train d'être diffusée, "Le Dragon rouge et le Dragon d'or", est d'ailleurs devenu l'épisode du spin-off le plus apprécié chez les fans (9,7/10 sur le site de référence IMDB), rivalisant même avec certains des moments les plus épiques de Game of Thrones.
Eve Best, qui y joue le rôle de la princesse Rhaenys, a d'ailleurs confié au magazine Première une anecdote de tournage croustillante sur toutes les scènes en présence de dragons...
A dos de dragon
Comment adapter à l'écran le fait de chevaucher un dragon ? Les équipes techniques de House of the Dragon ont un secret pour que ces scènes d'actions soient plus vraies que nature ! Et c'est Eve Best (Rhaenys) en personne qui nous le confie. L'actrice explique que les séquences à dos de dragon sont en fait tournées à l'aide d'un grand taureau mécanique très mobile, placé devant un fond vert, et qui permet de restituer les mouvements de créatures aussi volumineuses.
Une chevauchée dangereuse !
Eve Best n'a donc pas eu recours à une cascadeuse pour accomplir ses chevauchées à dos de dragon. Pourtant l'actrice ne nie pas avoir eu peur à un certain moment du tournage. Toujours dans la même interview, elle explique que le tournage des séquences à dos de dragon a duré près de quinze jours. Avec bien évidemment une montée en intensité des mouvements de la monture mécanique, qui correspond à l'évolution de la chorégraphie à dos de dragon...
Eve Best confie s'être retrouvée la tête en bas et avoir supplié les équipes techniques de la faire descendre de son taureau de métal. Elle jure avoir gardé un très bon souvenir de ce tournage, même si celui-ci a été très éprouvant physiquement.