L'année 2018 a été riche en termes de jeux vidéo, et si Red Dead Redemption 2 est passé à ça de devenir le GOTY, aujourd'hui encore le monde entier ne jure que par lui. À travers ce dernier, nous suivons l'épopée d'Arthur Morgan dans les terres de l'Ouest de l'Amérique, et si le jeu est criant de réalisme, sur le réseau social Reddit, un joueur a publié une vidéo qui démontre une fonctionnalité que nous aurions aimé voir dans le titre.
Il manque un système de compagnon dans Red Dead Redemption 2
C'est en effet sur le réseau social Reddit que l'utilisateur répondant sous le pseudo de Itchy-Engine6605 a partagé une vidéo à travers laquelle nous avons le gang de Van Der Linde avec Arthur au centre, et ici, son personnage n'est pas seul puisque tous ses hommes le suivent. Pour obtenir cela, le joueur a expliqué avoir utilisé le glitch du compagnon, et il faut bien avouer qu'en voyant le résultat, il est vrai que Rockstar Games est passé à côté d'un système qui aurait pu grandement changer la donne.
Comme nous pouvons le voir, Arthur et ses hommes sont en formation, chacun sur leur bête, et si parfois nous avons quelques scènes similaires dans le titre, ce n'est que ponctuel. Ici, il faut bien avouer qu'un système de compagnon aurait été le bienvenu, et comme l'indique le joueur, cela aurait pu nous permettre d'apprendre à connaître davantage notre équipe. Par ailleurs, l'immersion dans ce monde du Far West aurait été encore plus impressionnante et prenante.
Pas de système de compagnon, mais un glitch !
Si malheureusement Red Dead Redemption 2 n'a pas de système de compagnons, d'autres jeux en revanche en ont un : nous avons par exemple Fallout 4, Skyrim ou bien encore Mass Effect 3, et à travers ces titres, les compagnons permettent d'étoffer le contenu, ne serait-ce que par les dialogues qu'ils proposent, et lorsqu'il faut prendre des décisions, ces derniers n'hésitent pas à faire savoir lorsqu'ils sont d'accord et lorsqu'ils ne le sont pas.
À travers Red Dead Redemption 2, nous serions de mauvaise foi si nous affirmions que les personnages n'ont pas leur propre personnalité. Et même si sans ce fameux système le jeu comporte pas moins de 2 000 pages de scénario, avec l'implantation de ce dernier, l'expérience n'aurait été que meilleure.
Toutefois ! Pour celles et ceux qui n'ont pas peur de frôler avec l'interdiction, sachez que vous pouvez quand même profiter d'un compagnon, mais pour cela, vous allez devoir effectuer un glitch : celui-ci se déclenche grâce au chariot qui se trouve à votre camp, mais nous n'en dirons pas plus. Néanmoins, ne vous attendez pas à de la folie furieuse non plus : le compagnon vous accompagnera seulement là ou vous allez.