C'est le nouveau shōnen qui est en train de mettre tout le monde d’accord. Au début, sa réputation de nouveau One Piece a joué en sa défaveur provoquant des moqueries chez les fans de manga. Pourtant, après 3 chapitres officiellement publiés, les retours sont très positifs et les fans commencent à s’attacher au protagoniste principal, Chihiro Rokuhira.
Kagurabachi validé par un mangaka de légende
Kagura Bachi est un manga dit shōnen qui suit l’histoire du jeune Chihiro Rokuhira. Ce dernier est le fils du célèbre forgeron Kunishige Rokuhira et rêve de suivre ses traces. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu lorsque son père est tué. Chihiro devient alors épéiste et part dans une véritable quête de vengeance.
Illustré par Takeru Hokazono, le manga a connu un succès fulgurant avec seulement trois chapitres officiellement publiés, le plaçant parmi les séries de manga shōnen les plus populaires aux côtés de One Piece et Jujutsu Kaisen notamment. Et s'il se place à côté de telles références, c’est aussi parce qu’il est validé par des légendes du genre, et notamment le mangaka de Naruto !
En effet, dans un post X publié récemment, le compte officiel de Kagurabachi informe avoir reçu une recommandation directement de Masashi Kishimoto. Ce soutien de poids a dû faire plaisir à Takeru Hokazono, qui se voit validé par le créateur de l'un des plus grand shōnen de tous les temps.
Sait-on jamais, il peut peut-être espérer un jour lui voler la vedette. Même si l'adaptation en anime pourrait prendre du temps étant donné le peu de chapitres disponibles, la maison d’édition Shueisha a pleinement confiance en l’histoire. Il la propose même en première position dans le dernier numéro du Weekly Shonen Jump.
Où lire et trouver ce manga ?
Alors que sa sortie est récente et son succès fulgurant, Kagurabachi a tous les éléments pour devenir un excellent shōnen. Action, drame, morale et travail sur soi-même... Ce manga a clairement du potentiel. Cependant, il n’est pas facile d'avoir accès à s lecture car seulement 3 chapitres ont officiellement été publiés. Pourtant, il y en a déjà 40 qui sont disponibles sur Manga Plus, mais uniquement en version anglaise.
En attendant de voir comment le manga va se développer, le soutien de Masashi Kishimoto devrait donner un nouveau coup de pouce à son succès. Avec la hype des fans, on espère seulement que les chapitres à venir ne seront pas bâclés par l’envie de les publier rapidement.