Faire une suite à Gladiator de Ridley Scott semblait insensé, et pourtant. Malgré une fin plutôt fermée, une suite est envisagée dès 2001, mais il faudra attendre 2018 pour que le film soit validé par Paramount. Après 6 ans de production, et une fin de tournage en janvier 2024, ce second volet, suite directe du premier, arrive dans nos salles en novembre.
Une première bande annonce qui décoiffe
Si il y a quelques jours, nous avons enfin pu découvrir des nouvelles images de Gladiator 2, hier, nous avons enfin pu voir la toute première bande annonce du film. Une première bande annonce épique, bourrée d'action, de combats dans l'arène, et qui dévoile de nombreuses images inédites.
Gladiator 2 racontera l'histoire de Lucius, fils de Lucilla et neveu de Commode. C'est l'acteur Paul Mescal qui a été choisi pour succéder à Russel Crowe dans le rôle principal. Il suivra les traces de Maximus, dont il a toujours été très admiratif.
Au casting, on retrouve Connie Nielsen, qui reprend son rôle de Lucilla, Denzel Washington (Macrinus), ou encore Pedro Pascal (Marcus Acacius) que vous avez pu voir dans la série The Last of Us. Derek Jacobi sera aussi aussi de retour dans le rôle de Gracchus. Cette suite est une nouvelle fois réalisée par Ridley Scott, et sortira le 13 novembre 2024.
Des avis mitigés
Forcément, la diffusion de cette première bande annonce a créé beaucoup d'agitation. Si certains sont très emballés, d'autres sont plus critiques.
- "Ça a l'air incroyable. J'étais mitigé quant à la création d'un second film, mais je pense qu'il est entre de bonnes mains après avoir vu la bande-annonce. Je suis diverti !" — DrixPerspective
- "Ça fait 24 ans qu'on attend ça." — Buda
- "Lorsque vous apprenez que les Romains remplissaient le Colisée d'eau pour les batailles navales, c'est le genre de chose qui reste à jamais dans votre cerveau et qui vous fait vous demander pourquoi il n'y a pas deux douzaines de films sur ce sujet précis. Je suis heureux que Ridley Scott l'ait compris." — Diego Crespo
À l'inverse de ses réactions plutôt positives, certains pointent du doigt un aspect en particulier : celui de la musique du trailer. "Terrible choix de musique", "Mauvais choix de chanson. Le rap n'existait pas dans la Rome antique.", ou encore "Pouvons-nous avoir une bande-annonce de film sans hip hop et simplement utiliser la musique originale du film comme au début des années 2000 ?" peut-on lire sur la toile.
D'autres ont aussi peur que le trailer en révèle déjà trop, que le film ne sera pas à la hauteur du premier, ou encore que personne ne peut égaler la performance épique de Russell Crowe. Il faudra donc attendre novembre pour se forger son propre avis.