Dans Zelda Tears of the Kingdom, l'utilisation de l'"ultrahand" et le maniement des outils créatifs Soneaus devaient initialement permettre aux joueurs et aux joueuses d'élaborer des moyens de mobilité originaux, mais qui restaient rudimentaires. Mais alors que le blockbuster de Nintendo commence doucement à prendre de l'âge, les fans les plus assidus développent une maitrise totale de ces features, et de la physique du jeu. Les questionnements purement mécaniques appartiennent au passé, et les plus brillants ingénieurs du jeu se permettent d'élaborer des véhicules titanesques, et visuellement beaux.
Sur Reddit, un fan a par exemple dévoilé son tout dernier prototype de serpent de mer construit sur Zelda TOTK. Et il s'agit de l'un des plus grands véhicules amphibies jamais assemblé à ce jour.
Les dents de la mer
C'est au sein de la communauté Reddit HyruleEngineering, spécialisée dans le partage de créations d'engins motorisés sur Zelda Tears of the Kingdom, que Kmarkow a dévoilé la dernière version de son Serpent de mer géant.
La machine a immédiatement été saluée par de nombreux autres joueurs et joueuses. D'un point de vue esthétique, la créature mécanique est plutôt réussie, avec son corps recouvert de pics et sa tête qui dodeline comme si la bête était vivante ! La flottaison est assurée par deux plateformes, mais le créateur a intelligemment fait en sorte de laisser une partie du corps immergée. Ceci afin de laisser juste les anneaux du serpent faire surface, et lui donner un petit air de Nessie, le monstre du Loch Ness !
Un reptile pas commode !
La cerise sur le gâteau, c'est que ce serpent de mer est bien plus polyvalent et utile qu'il n'y parait de prime abord ! Il est en effet doté d'un rayon laser Soneau de tête qui lui permet d'attaquer et de blesser les ennemis qui se trouvent face à lui.
Par ailleurs, le monstre peut aussi se déplacer sur la terre ferme. Etant donné que son corps est immense et que ses anneaux de serpent ne sont pas articulés, les manœuvres au sol restent un peu délicates dès lors que vous n'êtes plus en terrain ouvert. Mais on ne prend pas les commandes de ce genre de créature mécanique pour faire du tourisme urbain, n'est-ce pas ?