Voici une histoire plutôt insolite qui a eu de quoi faire sourire les fans de la saga Zelda. La licence de Nintendo est célébrissime, et des millions de fans dans le monde entier achètent des reproductions d'équipements en jeu, des figurines, ou réalisent des cosplay pour montrer leur amour au célébrissime héros blond. Malheureusement, ce passionné est peut-être allé un peu trop loin !
Arrêté pour avoir arboré une Master Sword !
Il y a quelques jours, en Angleterre, un homme de 48 ans a été arrêté après avoir été repéré par la police. Anthony Bray a été appréhendé après que des opérateurs de vidéosurveillance aient signalé à la police qu'il portait quelque chose de suspect à la main et qu'il se promenait dans le centre-ville de Nuneaton en le tenant devant lui.
Finalement, l'homme tenait une réplique de la mythique Master Sword, l'épée de Link. Une miniature en apparence inoffensive, sauf qu'elle contient tout de même une lame de 15cm qui peut être dégainée en appuyant sur un bouton. La police a arrêté Bray, pour cela, craignant que le personnage soit instable car il avait déjà été arrêté pour une série de délits antérieurs. Le fan de Zelda a affirmé qu'il s'agissait seulement d'un "jouet" pour lui.
Une lourde sanction pour avoir porté cette réplique
Malheureusement pour l'homme arrêté, sa défense n'a pas réellement convaincu la police. Au Royaume-Uni, il est illégal de porter la plupart des couteaux ou des armes en public, à l'exception des couteaux de poche pliants dont la lame ne dépasse pas 7 cm. Pour avoir arpenté l'espace public avec un objet potentiellement "dangereux", bien qu'il déclare ne pas avoir l'intention de l'utiliser, Anthony Bray a été condamné à quatre mois de prison et à payer une suramende compensatoire de 154 livres sterling (181€).