Dans Skyrim, les joueurs seront plongés dans la peau d'un enfant de dragon, dont la quête les mènera aux quatre coins de Bordeciel. Pour triompher, et vaincre des ennemis redoutables, les utilisateurs de la production de Bethesda peuvent engager des compagnons PNJ. La plus connue est Lydia, que les héros peuvent découvrir en sauvant Blancherive d'une attaque de dragon. Ce sont des dizaines de guerriers qui peuvent rejoindre les joueurs (encore plus avec les mods) à travers toute la carte du jeu.
Malheureusement, ceux-ci peuvent parfois disparaitre. À cause des nombreux glitchs présents dans Skyrim ou tout simplement par malchance, les enfants de dragons peuvent 'perdre' leur compagnon. Il est assez commun que ceux-ci soient introuvables, à cause d'un bug ou car ils se sont faits tuer par un mob sur la route. Bonne nouvelle, ce joueur a trouvé une astuce pour ne plus jamais perdre vos fidèles acolytes !
Comment ne jamais perdre ses compagnons dans Skyrim ?
C'est sur le réseau social Reddit que l'utilisateur du pseudo de Hguols1 a partagé sa technique infaillible pour ne jamais perdre vos compagnons. Dans sa vidéo, on le voit ordonner à Lydia de piller un livre de quête. Une fois cela fait, un marqueur de quête apparaît au dessus de la tête du PNJ. Ainsi, si elle s'éloigne sur la map, le joueur peut suivre son compagnon à la trace. Bien entendu, l'utilisateur peut récupérer l'objet de quête quand il le souhaite mais en attendant, il ne perdra jamais l'aide précieuse de Lydia ! À noter que cette astuce fonctionne avec tous les compagnons PNJ.
Une astuce qui ravit les joueurs !
En commentaires du post Reddit, les fans de Skyrim sont ravis de découvrir cette astuce ! Beaucoup déclarent qu'il s'agit peut-être là de "la meilleure astuce" de joueur. En effet, il n'existe sûrement pas un enfant de dragon qui n'a pas perdu de compagnon au cours de son aventure.
Bien que l'auteur du post utilise un livre pour cette astuce, n'importe quel objet de quête devrait permettre de conserver le même indicateur avec tous les PNJ que les joueurs peuvent avoir à leurs trousses. S'il est souvent utile de donner à ses acolytes un équipement puissant pour augmenter leur capacité de combat ou des objets lourds pour améliorer la capacité de transport d'un joueur, l'utilisation d'objets de quête pourrait être un moyen utile de garder une trace de ces objets. Vous l'aurez compris, cette technique a de nombreux avantages !