Bien que Bethesda ait corrigé de nombreux bugs dans The Elder Scrolls V : Skyrim au fil des années, les joueurs trouvent encore de nouveaux problèmes à ce jour, en partie grâce à la communauté très active.
Le puits invisible de Solitude
L'utilisateur de Reddit ProfessionalBack6568 a partagé l'étrange problème, qui a fait disparaître complètement le puits d'eau dans la ville de Solitude à Skyrim. Dans le fil de discussion, certains ont émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de l'un des nombreux mods de Skyrim qui serait à l'origine du problème.
Cependant, ProfessionalBack6568 a confirmé jouer à la version vanilla de Skyrim, ce qui signifie que les mods n'ont pas pu être impliqués dans ce problème particulier. L'utilisation de plusieurs mods à la fois peut créer des bugs surprenant comme celui-ci, mais il s'agirait cette fois-ci d'une erreur dans le jeu de base.
Des bugs devenus légendaires
Ce n'est malheureusement pas le seul bug qui persiste dans Skyrim. En effet, dès le début du jeu, dans la très célèbre cutscene d'ouverture, il arrive encore que le chariot dans lequel se trouve le joueur balance tout le monde dans les airs sans autre forme de procès, le forçant à recommencer et à croiser les doigts pour que le bug ne se reproduise pas.
On peut également citer l'exemple du bug très connu des géants, qui une fois hostiles, peuvent frapper le joueur si fort qu'il est projeté dans les airs. Ce glitch est particulièrement connu cependant parce que les développeurs en sont parfaitement conscients : ils ont simplement fait le choix de le laisser dans le jeu tant ils le trouvaient drôle.
Enfin, il existe de très nombreux bugs dans la version vanilla de Skyrim, et nous continuerons sans doute d'en découvrir de nouveau à l'aide de la communauté toujours plus active. Ça nous laissera de quoi faire en attendant The Elder Scrolls VI...