Même des années après sa sortie, Skyrim continue de connaitre un succès colossal dans le monde entier ! La production de Bethesda en monde ouvert a totalement révolutionné le genre en permettant à ses joueurs d'explorer une vaste map qui regorge de lieux passionnants à découvrir, et de quêtes à accomplir. Mais saviez-vous qu'il existe un lieu reclus en Bordeciel qui cache un secret lié à tous les précédents opus de la licence de Bethesda ?
Un lieu qui capture l'histoire de Tamriel dans Skyrim !
La carte de Bordeciel regorge de lieux totalement insolites, des grottes aux temples, en passant par des ruines ou encore des sépultures de dragons. Mais il existe sur cette map un lieu totalement unique, qui capture la plupart des grands événements de l'histoire de Tamriel. Ce lieu est le Mur d'Alduin, dans la grotte de Karthecime, où l'histoire de Tamriel est capturée depuis ses origines jusqu'à la menace du Dévoreur de Monde.
Les joueurs peuvent découvrir ce mur via une quête dédiée de l'aventure principale, où ils doivent en apprendre plus sur Alduin aux côtés de Esbern et Delphine. Sculptée de main de maître par d'anciens artisans Akaviri, cette fresque raconte des événements s'étendant des premières épopées d'Arena jusqu'au point culminant narratif de Skyrim. Un bel hommage à l'histoire de la saga qu'il est possible de remarquer si on se plonge longuement sur cette large fresque.
Commandé par l'empereur Reman II et érigé entre 1E 2812 et 1E 2818, ce monument était destiné à préserver les anciennes traditions du règne draconique et de la lutte mortelle contre ces êtres légendaires. Les artisans ont doté le mur d'une valeur artistique et symbolique sans précédent, qui conte précisément tous les événements qui ont façonné l'univers de The Elder Scrolls.
Comment lire ce mur ?
Les joueurs de Skyrim peuvent lire l'entièreté de l'histoire de Tamriel en se penchant quelques minutes sur le mur. On s'aperçoit assez rapidement que la section gauche du mur d'Alduin illustre les premiers temps de la domination draconique et les efforts héroïques des premiers Nordiques tels que Felldir l'Ancien et Hakon le Borgne pour bannir Alduin du plan mortel.
Le côté de droit de la fresque représente le futur, racontant des événements tels que la résurrection de Numidium dans Daggerfall et l'intrigue de Morrowind. Il est également fait référence à la crise impériale d'Oblivion et à la guerre civile turbulente de Skyrim. Il s'agit là d'un bel hommage à la saga mythique de Bethesda qui fait plaisir aux fans !