MGG / Actualités jeux vidéo / The Elder Scrolls V : Skyrim /

Les dragons de Skyrim ont été créés grâce à cette inspiration vieille de 3400 ans

Les dragons de Skyrim ont été créés grâce à cette inspiration vieille de 3400 ans

Au cours de leur aventure, les joueurs de The Elder Scrolls V : Skyrim pourront croiser le chemin de terribles dragons, qui possèdent leur propre culture. Parmi cela, une langue créée grâce à cette inspiration vieille de 3 400 ans !

L'univers de The Elder Scrolls V : Skyrim est vaste et au cours de cette aventure, les joueurs sont plongés dans la région de Bordeciel. Celle-ci se retrouve menacée car Alduin, un dragon surpuissant, a réveillé ses acolytes morts depuis des millénaires pour dominer le monde. C'est à l'enfant de dragon, le protagoniste, de contrer cette offensive et de sauver le monde en faisant face à Alduin. Ce que les fans remarquent très vite en jouant à Skyrim, c'est que les dragons sont passionnants et qu'ils possèdent leur propre culture.

L'un des aspects les plus intéressants de cette culture est leur langue, plus particulièrement leur alphabet, qui forme une langue connue sous le nom de Dovahzul. Celle-ci paraît totalement unique et pourtant, elle s'inspire d'un véritable système d'écriture datant de plus de 3 400 ans. Découvrons ensemble comment cette inspiration est ancrée dans la culture des dragons de Skyrim !

Le système d'écriture des dragons de Skyrim a une inspiration vieille de 3 400 ans !

Voici une anecdote passionnante, pour les mordus de culture draconique The Elder Scrolls : le système d'écriture Dovahzul partage des similitudes esthétiques évidentes avec l'écriture cunéiforme, l'une des premières écritures créées par l'homme, que les Sumériens utilisaient dans l'ancienne Mésopotamie. Cette écriture a été créée autour de 3200 av. J.-C, avant de se répandre dans tout le Proche-Orient ancien, puis de disparaître dans les premiers siècles de l'ère chrétienne.

Dans Skyrim, les dragons utilisaient ce type d'écriture pour laisser leur marque sur le monde. Lors de la conception de ce langage, Bethesda semble s'être inspiré de cette langue ancienne et de la fonctionnalité et du symbolisme de celle-ci pour rendre l'écriture des dragons de Skyrim encore plus cohérente. Dans le jeu, les joueurs peuvent voir comment les dragons, comme Paarthurnax , utilisent cette langue ancienne mélangée à la langue commune, montrant une culture riche derrière chaque mot.

The Elder Scrolls 5 : Skyrim - The Elder Scrolls V : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Bethesda

Les dragons laissent leur marque à Bordeciel

Dans Skyrim, les dragons ne parlent pas seulement dans leur langue draconique, mais ils laissent également leurs marques sur le monde, de la même manière que les anciens Mésopotamiens utilisaient des tablettes d'argile pour raconter leurs exploits. Ainsi, l'enfant de dragon peut en apprendre plus sur Alduin ainsi que sur sa première défaite en analysant simplement les écritures laissées par les dragons. 

Le Dovahzul est gravé sur des pierres ou des surfaces dures par les propres griffes des dragons, tout comme les Sumériens faisaient leurs gravures à l'aide de poinçons. Cette idée est parfaitement alignée avec l’histoire du jeu, où les dragons sont considérés comme les premières créatures à créer une forme de communication écrite, une véritable culture pour les générations futures à Bordeciel. A travers les siècles, l'héritage des dragons, premiers grands écrivains, demeure. Une richesse culturelle que les joueurs peuvent constater en jeu des siècles après la chute des dragons ! 

Les fans de Bethesda collectent plus de 170 000 dollars pour cet acteur majeur de la saga Elder Scrolls

Un doubleur emblématique des jeux Elder Scrolls et Fallout, a récemment traversé une épreuve difficile. Face à cette situation, la communauté de joueurs et les fans de Bethesda ont répondu avec grande générosité.

"Il faisait partie de ma vie", 9 ans après sa sortie, les fans disent adieu à ce jeu Elder Scrolls

Au fil des années, certains serveurs ferment leurs portes. C'est malheureusement le cas de ceux de ce jeu Elder Scrolls qui a tiré sa révérence fin janvier. Un crève cœur pour les fans qui lui font maintenant des adieux déchirants.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.