L’Euro 2024 bat son plein et les matchs s'enchaînent, mais si vous désirez explorer encore l’univers du football, il existe des animes légendaires à ne surtout pas manquer. La plupart de ces animes arrivent ont la capacité de nous faire ressentir des émotions d’appartenance et de stress à chaque fois que l’équipe que l'on supporte gagne. Aujourd’hui, nous allons vous présenter 3 animes de football qui reprennent les valeurs du dépassement de soi, de la cohésion de groupe et de croire en ses rêves !
Ao Ashi
Ao Ashi est un anime sorti pour la première fois en octobre 2021, il suit l’histoire d’un footballeur talentueux japonais Ashito Ai. C'est le joueur star de son lycée et lorsqu’il participe au tournoi inter-collège, un fait de jeu va changer sa vie. En effet, après avoir perdu ses nerfs, il se fait expulser et suite à ça, son équipe s’écroule et se fait éliminer. On ne vous en dira pas plus, mais à la fin de ce tournoi, il fait la rencontre d’un entraîneur du nom de Tatsuya Fukudahe, qui l’invite à rejoindre ses détections qui se passent sur Tokyo.
C’est un anime si particulier, car il suit l’histoire d’un jeune garçon partagé entre son amour pour le football et ses démons personnels. En effet, en arrivant dans un nouvel environnement, Ashito Ai doit s’adapter à ses nouveaux coéquipiers et apprendre à mettre ses états d’âme de côté. L’anime possède 24 épisodes et a été très bien reçu par la communauté fan des animes, avec une note de 8,18 sur 10 avec plus de 107 000 votants. Alors si vous aimez voir l’essor d’une nouvelle star nationale du football japonais mélangée à des moments collectifs et personnels forts, Ao Ashi va vous plaire.
Inazuma Eleven
Évidemment, Inazuma Eleven est un anime connu par tous les fans de football qui se respectent. Les aventures de Mark Evans ont fait le tour du monde avec ses trois saisons et 127 épisodes. Nous étions obligés de mettre cet anime dans cette sélection pour les émotions qu’il procure et le rayonnement qu'il a auprès des fans. Pour ceux qui ne connaissent pas les coéquipiers d’Axel Blaze, vous allez adorer. L’équipe du collège secondaire de Raimond est sur le point d’être dissoute, faute de bons résultats et d’investissements. Cependant, Mark Evans, capitaine de l’équipe ne compte pas laisser tomber et demande alors toute l’aide possible pour redresser le club.
Même avec toute la bonne volonté du monde, l’équipe n’arrive pas à gagner de matchs jusqu'à la rencontre avec Axel Blaze. C’est un joueur extrêmement talentueux qui a perdu l’envie de jouer au football, mais qui va rechausser les crampons pour tenter de sauver le club. C’est un protagoniste secondaire puisque Mark Evans, gardien et capitaine de l'équipe, rêve de pouvoir un jour devenir comme son père, l’un des meilleurs gardiens au monde. Cet anime rassemble toutes les valeurs du football et de la cohésion à avoir dans une équipe !
Blue Lock
Il s’agit sûrement de l’un des plus gros succès récents des animes de sport, Blue Lock est sorti en 2021 et a conquis toute la fanbase football. Mais alors que se passe-t-il dans cet anime ? L’équipe nationale japonaise est en crise à toutes les échelles. Il décide donc de nommer un nouvel entraîneur nommé Jinpachi Ego. Convaincu que cette équipe japonaise a besoin d’un vent de fraîcheur, il décide d’organiser une énorme détection de 300 joueurs pour trouver la prochaine perle rare. Ce ne sont pas moins de 300 attaquants qui s'affrontent et celui qui nous intéresse s’appelle Yoichi Isagi.
C’est un jeune garçon qui a ses propres objectifs, mais qui va devoir apprendre que ses intérêts personnels ne le feront pas forcément arriver en haut du classement s’il ne se met pas au service du collectif. Cependant, Blue Lock reste un anime plus centré sur des objectifs personnels et non sur un but commun qui devient plus une quête secondaire. Alors si ça ne vous dérange pas, les 24 épisodes de l’anime vont vous plaire !
Voir la suite