C'est en effet le 19 juin dernier que le studio Anegar a dégainé l'une de ses cartouches avec alors, Chained Together. Jouable jusqu'à 4 joueurs, il promet de briser plusieurs amitiés...
Chained Together est le jeu qui saura tester votre amitié
Mais alors, qu'est-ce que Chained Together ? Eh bien Chained Together est un jeu de plateforme à travers lequel vous êtes liés avec l'un de vos amis, et votre but est de sortir de l'Enfer et d'atteindre le sommet. Jouable donc en solo et en multijoueur, vous vous retrouvez enchaînés à 2 (pouvant aller jusqu'à 4 joueurs), et vous devez escalader, grimper, courir, éviter des obstacles, à travers un parcours interminable, non sans rappeler, dans la même vibe, le célèbre Only Up.
De prime abord, cela peut paraître simple, mais la réalité est tout autre ! En effet, la physique a un grand rôle, et la chaine avec laquelle vous êtes liés à votre partenaire aussi ! Si parfois elle est comme « invisible » pour les obstacles, parfois vous devrez vous en servir pour en gravir certains. Chaque monde propose de nouveaux défis, et le titre comprend plusieurs modes : le débutant, qui permet de bénéficier d'un système de téléportation au point le plus élevé atteint en cas de chute ; le mode normal qui lui ne propose aucune aide spécifique, et en cas d'échec, vous devez recommencer ; enfin le mode lave qui lui, vous oblige à grimper rapidement avant que la lave n'arrive et vous tue.
Un succès explosif !
Sur la plateforme Steam, aujourd'hui le titre affiche pas moins de 4 115 avis, avec des évaluations « très positives », et la bonne nouvelle, c'est que si vous êtes intéressés par ce dernier, sachez qu'il est actuellement disponible au prix de 4,49€ au lieu de 4,99€ (attention, l'offre se termine dans quelques jours).
Et si Chained Together est bien noté sur la plateforme de Valve, sur Twitch le jeu fait là aussi un véritable carton. Plusieurs streamers bien connus de la scène française se sont lancés dans cette aventure, avec par exemple Laink et Terracid de Wankil qui ont accumulés des milliers de viewers, Domingo, ou bien encore Kameto. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le jeu affiche pas moins de 148 000 viewers !