Après Smolder, nous accueillerons bientôt Aurora sur League of Legends. Deux champions que l'on peut facilement qualifier de plutôt mignons et colorés. Mais Riot Games va prendre un tournant avec ses prochains personnages, et proposer à la communauté des thèmes plus sombres.
De nouveaux monstres ?
Lors de la présentation à la presse d'Aurora, Lexi Gao, productrice principale des champions pour League of Legends, a donné quelques indices sur les prochaines champions à arriver sur le MOBA. Selon elle, nous devons nous attendre à des personnages bien plus sombres, comme elle l'a confié à Dot Esports, des personnages qui s'éloigneraient des thèmes présents dans Hwei, Smolder, ou encore Aurora.
En vérité, nous avons déjà quelques indices quant aux prochaines sorties puisque l'on sait déjà depuis un moment qu'Ambessa Medarda de la série animée Arcane arrivera dans le jeu. Elle est une seigneur de guerre noxienne, qui est un pur produit de cette culture. Elle est la mère de Mel Medarda, qu'elle a exilé à Piltover la trouvant trop tendre pour une citoyenne de Noxus. Il devrait donc s'agir d'une championne plutôt brutale, un peu à la manière de Darius, même si son gameplay sera bien entendu différent.
Mais ce qui manque depuis un moment dans la Faille de l'invocateur, c'est un champion vraiment terrifiant. Nous avons eu des personnages singuliers récemment, comme Briar ou encore Naafiri, mais leurs thèmes sont éloignés de l'horreur pure et dure. Il y a maintenant plusieurs saisons, nous avons eu des champions donc l'essence même était en lien avec la peur comme Fiddlestisk ou encore Nocturne. Un personnage de cet acabit serait un excellent ajout pour cette saison 14.
Peut-on espérer d'autres champions cette année ?
Depuis le début de l'année, Riot Games n'a sorti qu'un seul champion, Smolder, qui sera rejoint par Aurora dans quelques jours. Nous avons donc deux nouveaux champions en l'espace de plus de 6 mois. La sortie d'Ambessa Medarda étant confirmée pour cette saison, on peut supposer que nous n'aurons que trois nouveaux personnages cette année. Il convient de rappeler que les développeurs travaillent aussi sur la MVG de Shyvana (2024), mais aussi une MID pour Teemo. En somme, leur planning est déjà bien chargé.
Tout porte à croire que ces nouveaux champions terrifiants n'arriveront pas avant 2025. Avec l'univers vaste et riche de Runeterra, de nombreux thèmes peuvent être utilisés, et niveau horreur, il y a de quoi faire. Des profondeurs de Bilgewater et ses monstres marins, en passant par les spectres des îles obscures, la terreur se dissimule dans les moindres recoins.