MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation

Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
0

Les jeux de Riot Games n'échappent pas aux bugs, et les joueurs de League of Legends, mais aussi Valorant, ont été récemment confrontés à l'un d'entre eux. Un méchant bug qui a même entrainé des sanctions, et que le studio n'a toujours pas expliqué.

Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation

Presque tous les jeux vidéo connaissent des bugs, et ceux de Riot Games ne font pas exception. Le 18 juin dernier, les serveurs de Valorant et League of Legends ont cessé de fonctionner dans le monde entier. Lorsque les joueurs tentaient de se connecter, ou même lorsqu'ils étaient en jeu, ils rencontraient une erreur réseau, et un message est apparu sur leur écran, le message d'erreur "VAN 68" ou "VAN 84", qui sont les messages affichés par le système antitriche Vanguard en cas d'échec de la connexion.

Des sanctions non méritées

En plus de ne pas pouvoir se connecter, les joueurs ont aussi eu une mauvaise surprise lorsqu'ils ont enfin pu accéder à leur jeu. Ils ont en effet reçu des messages leur indiquant qu'ils étaient sanctionnés. Dans la plupart des cas, il s'agissait d'une pénalité pour inactivité qui, s'ils jouaient une partie classée au moment du bug, a également entrainé la perte de LP. Bien que Riot Games (via un canal de communication non officiel) ait promis de réparer "toute punition ou restriction" causée par cette erreur, tout indique que la perte de points est définitive.

League of Legends

Cette situation a provoqué la colère des joueurs, à juste raison. Bien que nous attendions la confirmation de Riot Games, tout porte à croire que le bug a été généré par le logiciel antitriche Vanguard. Un accident qui a agité de nouveau la communauté, déjà peu emballée par l'introduction de ce nouveau système, une communauté déjà bien agitée par l'jout récent dans la boutique du fameux skin de Faker à près de 500 euros.

Une mauvaise communication

Ce qui a encore plus énervé les joueurs, c'est le manque de communication, de transparence, de la part du studio. Certes l'équipe espagnole de Riot Games a communiqué sur le sujet, mais les autres comptes officiels de l'entreprise n'ont pas fait une seule mention du problème. Le seul message "un peu" officiel provient d'un compte X tenu par les développeurs.

Nous enquêtons sur un cas où les joueurs ont reçu des erreurs et des messages d'erreur de Vanguard en raison d'un problème de réseau principal. Gardez un œil sur le client pour les mises à jour. Toutes les interdictions ou restrictions imposées en raison de cette erreur seront levées dès que possible.

Le problème datant maintenant de trois jours, tout semble indiquer que Riot Games ne fera pas plus à ce sujet. Il est dommage que l'entreprise ne donne pas plus de clarification aux joueurs, notamment à ceux qui ont été impactés par ce bug.

culture-geek
La saison 2 d'Arcane sera bien la dernière, mais ça n'est pas la fin de LoL en série

Arcane tirera définitivement sa révérence en novembre. Une nouvelle difficile a avaler pour les fans, mais qu'ils se rassurent, la fin de la première série animée inspirée de l'univers de League of Legends n'est pas une véritable fin en soi, puisque d'autres projets sont déjà dans les tuyaux.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:44 LEC Summer Split : Premiers playoffs pour la KC, Mad miraculé, Vitality éliminé !
14:06 Grosse surprise en LPL, coup de tonnerre en LCK, voici le résumé de la quatrième semaine asiatique du Summer Split de LoL !
12:20 Superweek LFL : BDSA et KCB qualifiés, Aegis éliminé
09:29 Faker ne peut toujours pas jouer à LoL alors que son skin se vend pour des centaines d'euros !
14:32 "C'est bien et c'est sain pour le jeu", des joueurs LoL défendent ceux qui achètent le skin le plus cher d'Ahri
10:53 LoL : L'ESWC, un MSI au rabais ?
19:01 LoL — Patch notes 14.13 : Des gros changements pour Varus
18:29 Malgré le boycott, le skin rendant hommage a Faker a rapporté des centaines de milliers de dollars... en même pas une heure
10:30 Ce champion peut-il faire évoluer la meta professionnelles sur LoL ?
00:51 Après Aurora, les devs LoL teasent leurs prochains champions, et ils devraient être beaucoup plus sombres

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13