Si beaucoup de personnages du manga se moquent de lui, y compris le gouvernement mondial, il est pourtant l'un des visages les plus connus de One Piece et une partie très importante de l'équipage du chapeau de paille ! Vous l'avez déjà vu des centaines de fois au fil des chapitres de One Piece, mais voici cinq choses que vous ignoriez peut-être sur le petit Tony-Tony Chopper !
Chopper est canadien dans le monde réel ?
Eiichiro Oda avait partagé cette information lors d'une ancienne édition du SBS, mais si on parlait des personnages dans la vraie vie, Chopper serait tout simplement canadien ! Si vous vous demandiez pour le reste de l'équipage, voici les nationalités choisies par l'auteur de One Piece :
- Monkey D. Luffy : Brésilien
- Roronoa Zoro : Japonais
- Nami : Suédoise
- Usopp : africain Africain
- Sanji : Français
- Tony Tony Chopper : Canadien
- Nico Robin : Russe
- Franky : Américain
- Brook : Autrichien
Le plus jeune membre de l'équipage de Luffy ?
Actuellement, Chopper est le membre le plus jeune de l'équipage alors que Brook est le plus vieux, bon, un peu facile sur ce point, allez-vous nous dire. En réalité, Chopper n'a que 17 ans, il n'est donc même pas majeur, ni chez nous, ni au Japon, mais disons que dans le monde des pirates, il a le droit à l'alcool quand même.
Chopper aurait pu être professeur ?
Vous l'aurez probablement remarqué à plusieurs reprises dans l'histoire, mais Chopper est très bon avec les enfants. En réalité, s'il n'avait pas décidé de tout quitter pour devenir pirate, Chopper aurait pris un rôle de professeur en école primaire, comme l'explique Oda dans une interview, probablement un collègue de Nami qui aurait été infirmière dans le même cadre d'après l'auteur.
Le seul personnage de l'équipage de Luffy qui a le droit à un Spinoff ?
Vous ne l'avez peut-être pas vu passer, mais Chopper a eu le droit à un hors-série qui s'appelle "Chopperman". Il s'agit d'une histoire courte qui a été rédigée par Hirofumi Takei, et qui, en lien avec notre dernier point, pose le personnage dans une histoire qui n'a rien à voir. Chopper devient infirmier dans une école, et sauve le monde de l'attaque d'autres personnages de l'équipage comme Robin par exemple.
Il avait la plus petite prime de toute l'histoire, mais ce n'est plus le cas !
Normalement, la prime d'un personnage de One Piece est en rapport avec sa force et sa dangerosité, mais pas forcément pour Chopper qui est considéré par le gouvernement comme la mascotte de l'équipage. Il avait la plus petite prime de l'histoire jusqu'à l'arc de Wano, maintenant elle est montée à 1000 berrys ce qui fait de lui la deuxième pire prime, la première est tenue par Bepo, oui l'ours.