L'appel d'Hyrule semble inarrêtable pour certains joueurs, alors Tears of The Kingdom continue d'accueillir parmi les créations les plus originales que l'on ait jamais vu dans un jeu de ce type. Nintendo a vraiment donné les pleins pouvoirs à ses fans qui ne cessent d'impressionner sur le Reddit officiel des Ingénieurs d'Hyrule, un espace réservé aux créations utilisant les pouvoirs de Link.
Celle que l'on partage aujourd'hui est probablement une première dans son genre !
Un véhicule fonctionnel et contrôlé à distance dans Tears of the Kingdom ?
Des voitures, des avions, et même des fusées ou des armes de siège, on pensait avoir tout vu avec Zelda Tears of the Kingdom et pourtant, pas encore ! Un joueur a partagé sa nouvelle machine sur le Reddit des ingénieurs et il est vrai que si elle n'est pas forcément utile, elle est très distrayante !
Dans sa vidéo, Blue_boy6996 partage une création très différente de ce à quoi nous sommes habitués avec une réplique d'un pick-up populaire, le FORD F150 en quatre roues motrices, mais avec un twist : il est entièrement contrôlé à distance !
Si la vidéo rend particulièrement bien, le véhicule ne peut, en l'état, pas servir à grand-chose. En effet, il ne peut que se déplacer et il faudrait probablement changer son équipement pour en faire quelque chose de plus utile.
On pense par exemple à des armes et autres pièges pour affronter des monstres à distance, sans piloter de robot au corps à corps.
Une construction qui n'est possible qu'en utilisant un glitch ?
Si vous voulez pouvoir construire le même genre de machine qui se contrôle à distance, vous allez avoir besoin d'un glitch que l'on appelle le "Fuse Entanglement", qui permet globalement de fusionner sur des fusions. Ainsi, le jeu pense que ce que vous avez fusionné est encore sur vous, alors que l'objet est séparé du reste de la construction. Il est donc possible d'avoir le poste de commande d'une machine d'un côté, et la machine qui se déplace au loin.
Nintendo a déjà essayé de corriger ce bug à de nombreuses reprises, mais une nouvelle méthode est trouvée à chaque fois, ce qui permet aux ingénieurs d'Hyrule de continuer à inventer des machines toujours plus innovantes !