Il va falloir se faire à l'idée, Arcane, la série inspirée de l'univers League of Legends, ne connaîtra que deux saisons. S'il nous faudra attendre encore quelques longs mois avant d'en connaître la conclusion, les producteurs ont tenu à expliquer pourquoi la série s'arrêtait si tôt, et selon eux, il y a une très bonne raison à ce choix.
S'arrêter à temps
C'est dans une interview accordée à la BBC que Christian Linke, showrunner et co-créateur d'Arcane, a expliqué pourquoi Arcane s'arrêterait à l'issue de la seconde saison. En vérité, il veut éviter de faire l'erreur que d'autres séries ont fait par le passé, à savoir ne pas s'arrêter au bon moment.
Un choix qui fait sens. Nombreuses sont les séries qui se sont trop étirées pour perdre en qualité et ont au final perdu leurs fans, qui avaient parfois du mal à suivre le fil, ou même les nouvelles intrigues ajoutées dans l'espoir de faire vivre le show le plus longtemps possible. Parfois, s'arrêter lorsque l'on est au top est la meilleure solution.
La fin d'Arcane ne signifie pas une fin en soi
Si les fans seront probablement déçus de ne pas profiter plus d'Arcane, Christian Linke a tenu à les rassurer. Certes, il n'y aura que deux saisons pour cette partie de l'histoire de Runeterra, mais d'autres séries devraient voir le jour, sur des personnages et des régions qui n'ont pas encore été explorés.
À l'avenir, Riot Games espère que les nouveaux projets seront plus faciles à mettre en place. Le développement d'Arcane n'a pas été facile, notamment à cause de l'inexpérience du studio dans ce domaine. Une situation qui a été corrigée pour la deuxième saison de la série, et qui profitera aux futures séries ou films.
En attendant, rendez-vous en novembre pour enfin découvrir la seconde mais surtout ultime saison d'Arcane.