Il aura fallu attendre la fin du Summer Game Fest et des habituelles conférences estivales pour que Big N sorte de l'ombre et annonce enfin son fameux Nintendo Direct de l'été. La société japonaise nous donne alors rendez-vous ce mardi 18 juin 2024 à 16h00 pour visionner 40 minutes d'actualités sur Nintendo Switch. L'émission sera focalisée sur les jeux à venir pour 2024 et, on le rappelle, ne fera aucun teasing pour la future console que tout le monde attend. De notre côté, voici 5 annonces que l'on estime probables pour le direct, entre rumeurs et envies. Rappelons également qu'aucun jeu Pokémon ne devrait être présenté puisque la franchise diffuse toujours sa propre vidéo (probablement à la fin de l'été).
- Lien direct pour visionner la conférence
- Le résumé du précédent direct
Metroid Prime 4
C'est l'un des jeux les plus attendus de la Nintendo Switch et nombreuses sont les personnes se demandant quand est-ce qu'on aura enfin des nouvelles de Samus. Allons-nous enfin avoir du gameplay et surtout une date de sortie pour Metroid Prime 4, normalement toujours prévu pour la console actuelle, ou faudra-t'il attendre que Big N dévoile sa nouvelle machine ? D'autant plus que Nintendo doit remplir son catalogue de cet été jusqu'à Noël, ce dernier étant un peu vide pour le moment.
Hollow Knight Silksong
Et si le gros jeu de l'année sur Switch était tout simplement celui que tout le monde attend depuis son annonce en 2019 ? Team Cherry avait officialisé la sortie du jeu pour 2023 mais le développement a pris plus de temps que prévu et 2024 semble enfin être la bonne !
Ace Attorney
Selon les rumeurs les plus récentes du côté de Pyoro, un nouvel opus de la licence culte Ace Attorney devrait faire son grand retour d'ici la fin de l'année, le dernier datant quand même de 2021. Pour rappel, il s'agit d'un jeu d'enquêtes où vous incarnez le jeune avocat Ryūnosuke Naruhodō.
La trilogie de remakes Zelda
Encore des remakes et des remasters ? En attendant la sortie de sa machine flambant neuve, Nintendo fait peut-être bien de se reposer un peu sur quelques acquis et une compilation comme celle de Mario 3D All-Stars en 2021 sera très certainement bien reçue par les fans de Zelda qui attendent justement avec impatience le retour de Wind Waker et Twilight Princess en HD. Reste à savoir quel troisième jeu pourrait aller avec ce duo cultissime.
Les autres annonces probables
Si les hypothèses ci-dessus peuvent très vite tomber à l'eau (nous ne sommes plus à ça près), d'autres licences seront certainement mises en avant lors du direct puisque nous connaissons déjà leur existence et leurs dates de sortie. On pense notamment à Fantasy Life i, un adorable RPG de simulation, Luigi's Mansion 2 HD qui sortira ce 27 juin, ou encore quelques jeux rétro qui pourraient venir alimenter le catalogue du Online. Il y a peu de chance qu'un autre Mario ne sorte cette année, le plombier moustachu et sa dulcinée ayant déjà bien marqué la première moitié de l'année.
De notre côté, bien qu'Animal Crossing New Horizons ne recevra plus de mises à jour ni de DLC payant, on aimerait bien un spin-off de la licence pour patienter jusqu'à la nouvelle génération de console.