Au cours du Xbox Games Showcase du Summer Game Fest 2024, les futurs joueurs de Star Wars Outlaws ont pu découvrir une longue séquence de gameplay. Celle-ci a révélé l'existence de factions, desquelles les utilisateurs pourront se rapprocher en faisant des choix cruciaux. On y a également découvert une phase d'infiltration sous tension, ainsi qu'une séquence de combats spatiaux à bord de vaisseaux dernier cri ! En bref, une toute nouvelle histoire qui s'inscrit tout de même dans l'univers de la saga phare, qui, selon certains fans, pourrait bien marquer le début d'une nouvelle ère !
Une nouvelle protagoniste pour une épopée inédite !
Dans Star Wars Outlaws, les joueurs pourront incarner Kay Vess, une héroïne hors-la-loi qui devra se tourner vers différentes factions pour survivre. La protagoniste est clairement dans l'esprit de Han Solo, et devra faire face à des adversaires redoutables, la poussant à se battre pour la liberté. Lorsqu'on regarde les bande-annonces de cet opus, on se rend rapidement compte qu'il capturera parfaitement l'ambiance de la saga Star Wars que l'ont connait. Les batailles spatiales, en particulier, ressemblent à celles des films sans être trop dépendants d'une multitude de caméos et de combats au sabre laser. Ce que les fans espèrent de ce titre, c'est qu'il se servira des éléments de la franchise pour créer une toute nouvelle histoire ! En effet, beaucoup de joueurs semblent lassés de voir les personnages phare des films dans des spin-offs.
Les nouveaux personnages, l'avenir de la saga Star Wars ?
Lorsqu'on s'intéresse de près aux dernières séries (et film) de la saga Star Wars qui ont vu le jour, on remarque rapidement que les nouvelles histoires ont bien plus de succès. Par exemple, The Mandalorian et Andor ont été de véritables cartons, qui ont réuni des millions de spectateurs devant leurs écrans. Tout en s'inscrivant dans l'univers de la franchise, ces productions ont su utiliser l'univers de Star Wars comme rampe de lancement pour raconter des histoires fraîches et passionnantes.
Du côté d'autres séries comme Rise of Skywalker ou encore Obi-Wan Kenobi, le succès n'a clairement pas été (autant) au rendez-vous. Il semblerait que cette dépendance excessive à la nostalgie et cette incapacité à prendre des risques ont eu un effet sur la qualité des histoires racontées. Les fans de la saga ne semblent plus vouloir de suivi des épopée existantes, mais ils souhaitent découvrir de nouveaux protagonistes pour apporter des perspectives inédites à la licence. Star Wars Outlaws est donc plus que prometteur, et pourrait bien s'inscrire parfaitement dans cette tendance de nouveauté et (pourquoi pas) inspirer les prochains spin-offs !