Pour les plus anciens fans de Star Wars, ce jeu ne vous sera peut-être pas inconnu, car il est apparu dans une période creuse pour la saga. Effectivement, alors que le dernier film “Le retour du Jedi” était déjà paru quelques années auparavant, il y avait très peu de choses à se mettre sous la dent en matière de nouveautés. Alors quand Star Wars Rebel Assault 2 est sorti, il a pour beaucoup été un moyen de replonger dans l’histoire, en apportant sa pierre à l'édifice.
Un jeu qui raconte un chapitre de l’histoire de Star Wars
Star Wars : Rebel Assault II est un jeu vidéo basé sur la trilogie originale de Star Wars dans lequel vous prenez le contrôle de différents personnages du film, pour combattre l'Empire. Le protagoniste principal reste tout de même Rookie One, un pilote de l’alliance rebelle. En plus de batailles contre les Stormtroopers de l'Empire, vous pouvez également piloter différents vaisseaux tels qu’un X-Wing. Votre but ? Lutter contre la menace que représente l'Étoile de la Mort.
Ce jeu possède une durée de vie qui se situe entre 4 et 6 heures de jeu et il présentait des graphismes révolutionnaires pour l’époque. À la tête de la direction artistique, on retrouve le studio Lucas Arts, qui a su parfaitement manier cinématique et gameplay de très bonne qualité (pour les années 90).Paru en Novembre 1995, le jeu fêtera bientôt ses 30 ans. Cette arrivée dans le PS Plus est un très beau cadeau et une belle surprise pour les fans qui vont pouvoir faire la comparaison entre Star Wars Rebel Assault 2 et Star Wars Outlaws. Alors plutôt team “Origins” ou “New Gen” ?
Une réalisation technique impressionnante pour l’époque !
Les moyens techniques mis en œuvre pour réaliser Star Wars Rebel Assault ont été fantastiques pour l’industrie du jeu vidéo des années 1990. En effet, pour les plus curieux, les efforts technologiques ont été mis en avant dans un reportage de Discovery Channel. Grâce au moteur Insane développé par Lucas Arts, le jeu a pu compresser des images de haute qualité. Les cinématiques présentent dans le jeu donnent presque l’impression d'être devant un film.
De plus, l’équipe de Lucas Arts a pu se servir d’archives réelles utilisées par LucasFilm telles que les costumes des soldats de l’Empire. Derrière la production de ce jeu, 18 personnes menées par le réalisateur Hal Barwood ont permis de lui donner vie. Aujourd’hui pour moins de 10 euros, vous pouvez participer à l’expérience ! Et même si le pilotage de vaisseaux n’en reste pas moins compliqué, un petit moment rétro pour votre PS5 ne devrait pas lui faire de mal.
Voir la suite