La cote de popularité de Elden Ring remonte en flèche ces jours-ci (a-t-elle seulement vraiment baissé un jour ?), et l'arrivée imminente du DLC Shadow of the Erdtree n'y est évidemment pas pour rien. Les fans éprouvent non seulement le besoin de se replonger dans le lore et les mécaniques du jeu... mais certains n'ont tout simplement pas le choix que de renfiler heaume et armure, car pour pouvoir rentrer dans le Royaume des Ombres, il faudra à minima avoir déjà vaincu le général Radahn et Mohg le Seigneur du Sang.
La complétion du jeu de FromSoftWare est donc plus que jamais d'actualité, et tous les bons plans pour aider dans les combats de boss sont les bienvenus ! Ca tombe bien, ce fan a partagé sur Reddit une astuce qui va rendre ce boss infiniment plus aisé.
Une zone de combat mal calibrée, qui permet l'échappée !
Le tuyau du jour concerne un boss qui fonctionne en fait en tandem : le redoutable Duo Sanctechair. Les joueurs et joueuses du monde entier s'accordent pour dire qu'il s'agit de l'un des boss les plus fastidieux de Elden Ring. Mais c'est votre jour de chance, car un redditeur nommé Pegla a trouvé une astuce pour esquiver la baston et gagner un point de contrôle permettant de raviver vos forces avant le combat ultime.
D'habitude, les boss de Elden Ring constituent des passages forcés, et il n'existe pas de moyen de les contourner, ou de passer à la salle suivante en échappant à leur vigilance. Mais cette fois, FromSoftWare a dû mal calibrer le champ de vision du Duo Sanctechair. En longeant discrètement le mur, vous allez pouvoir gagner un point de contrôle dissimulé. Parfait pour se refaire une santé avant d'attaquer le dangereux tandem.
Un boss corsé, mais pas sans faiblesses !
La communauté Elden Ring a beaucoup apprécié qu'on lui partage cette astuce sur Reddit. Un autre internaute a par exemple qualifié ce tips de "sauveur de vies". Il faut dire que le duo Sanctechair représente un véritable mur sur lequel viennent buter les fans trop peu préparés. Il est toutefois important de noter que ce boss souffre d'une autre faille bien réelle : le sommeil !
Contrairement à la plupart des autres boss du jeu, le duo n'est pas immunisé aux flèches et autres bombes soporifiques. Vous pouvez donc facilement rééquilibrer le rapport de force de ce combat en endormant l'un des deux antagonistes.