Le week-end dernier avait lieu le tant attendu Summer Game Fest 2024 ! Les fans de jeux vidéo du monde entier étaient réunis sur place ou en ligne pour assister à cet événement phare de l'industrie. Le lundi 10 juin dernier à 21h a été organisé le Ubisoft Forward, la grande conférence des studios français. Nous avons eu l'occasion d'en apprendre plus sur les jeux à venir chez l'entreprise, dont les géants Assassin's Creed Shadows ou encore Star Wars Outlaws. Mais nous avons également découvert Anno 117: Pax Romana, un jeu qui promet de "ramener la franchise de construction de villes jusqu'à la Rome antique" !
La surprise Anno 117 : Pax Romana au Ubisoft Forward
Le jeu de construction et de gestion d'empire romain a été parmi les grandes surprises de cette conférence. Le jeu s'est dévoilé via un trailer insolite, mettant en scène un général de guerre prêt à en découdre. Pour ce qui est du jeu en lui-même, celui-ci plongera ses joueurs dans la peau d'un Gouverneur qui veille à la croissance économique et à la prospérité de ses provinces. Concernant cette dernière et pour la première fois dans la saga, les joueurs pourront choisir la province dans laquelle débuter : dans les marais celtiques d'Albion ou encore dans la patrie romaine habituelle. Les éléments fondamentaux ne seront pas non plus laissés de côté et la diplomatie , la puissance militaire ou encore l'aspect narratif occuperont un rôle central du gameplay. En bref, les utilisateurs devront mener leur empire à la victoire, et à la prospérité !
Quand sortira le jeu de Ubisoft ?
La bande-annonce de la production reste bien mystérieuse, et montre quelques extraits du jeu, ainsi qu'une fenêtre de sortie... mais pas plus d'informations ! Ubisoft a annoncé que Anno 117 : Pax Romana sortira en 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC (via Ubisoft Store et Epic Games Store). On sait d'ores et déjà que les joueurs pourront y jouer via Amazon Luna et Ubisoft+ dès le jour du lancement. Désormais, les futurs joueurs attendent avec impatience d'en découvrir plus sur le jeu, pourquoi pas via des extraits de gameplay plus poussés, ou par le biais d'un early-access ? Plus de nouvelles sont à venir de la part de Ubisoft !