Le monde de Baldur's Gate 3, dans l'univers Donjons & Dragons, est plus que vaste, et propose à ses joueurs une épopée faite de choix cornéliens, d'amitiés touchantes et de trahisons soudaines. Au cours de leur aventure, les protagonistes croiseront le destin de nombreux personnages plus ou moins importants, dont l'histoire pourra être changée par les décisions des utilisateurs. Ce personnage, que les joueurs rencontrent en Acte 1, reste débattu par la communauté. En effet, il aurait trahi les siens. Mais selon certains, la réalité serait toute autre...
La tragique histoire de ce personnage controversé
Les joueurs croiseront le chemin de Zevlor au cours de l'acte 1. Le Tiefflin est contraint de quitter le bosquet des druides à cause d'une décision des druides. Son objectif est donc de les mener en sécurité jusqu'à Baldur's Gate, mais ils sont attaqués par le Culte de l'Absolu. En acte 2, les protagonistes croisent à nouveau le chemin des Tiefflins, qui avancent que Zevlor les a abandonnés pour suivre l'absolue. Après le combat contre Ketheric aux Tours de Hautelune, les joueurs peuvent retrouver le leader du groupe, qui nous révèle une autre version de cette histoire tragique. En réalité, il aurait été instantanément contrôlé par l'esprit, ce qui signifie qu'il n'avait aucun pouvoir réel sur ses actions. Il est détesté par sa communauté (ainsi que par de nombreux fans) pour sa "lâcheté" mais selon lui, il n'a pas agi selon sa volonté !
"Je ne comprends pas pourquoi on lui fait tant de reproches"
Au sujet de Zevlor, les joueurs de Baldur's Gate 3 tirent des conclusions bien différentes. Le Tiefflin reste un PNJ assez détesté tout au long du jeu, mais certains fans n'hésitent pas à prendre sa défense, déclarant que son histoire est avant tout tragique, et qu'il n'a jamais eu l'intention de trahir les siens après avoir été viré du bosquet des druides. Sur le réseau social Reddit, le débat a été lancé !
En commentaires du post, les défenseurs de Zavlor sont nombreux, et estiment que le personnage est une victime dans cette histoire, comme toutes les autres personnes contrôlées par des esprits éveillés. Les joueurs qui ont critiqué le Tiefflin pour ses actions déclarent qu'ils sont sans aucun doute passés à côté des retrouvailles aux Tours de Hautelune, car ils ne l'ont pas sauvé d'une capsule le rendant prisonnier. Ils n'ont donc pas eu la version de Zevlor sur ce malentendu, et ont écouté seulement les plaintes de son groupe, qui disent avoir été abandonnés !