Durant le Summer Game Fest, Bandai Namco a dévoilé une bande-annonce sur Dragon Ball Sparking Zero dans laquelle on apprenait la date de sortie qui sera le 11 octobre prochain. Néanmoins, ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui. En effet, en regardant le trailer en détail, on remarque quelque chose qui fait son retour et c'est de ça dont nous allons parler.
Et si l'histoire avait été différente dans Dragon Ball ?
Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si l'histoire de Dragon Ball Z avait été différente à certains passages ? Et bien, c'est ce qui a été proposé dans certains jeux de la licence. Par exemple, on se retrouve avec un Cell qui absorbe Krillin puis qui se fait battre par Yamcha et Ten Shin Han dans Dragon Ball Z Budokai 1. De base, il aurait dû absorber C-18, mais Krillin s'est sacrifiée à sa place. De ce fait, Cell a perdu en puissance au lieu d'en gagner. Évidemment, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que l'on peut découvrir dans les jeux de cette série ainsi que dans Dragon Ball Raging Blast.
Si nous vous en parlons ici, c'est que c'est une feature qui a toujours été appréciée des joueurs et des joueuses. Cependant, cela fait quelques opus que nous n'avons pas spécialement eu l'occasion de revoir ce genre de scénario, même si Dragon Ball Xenoverse 1 et 2 proposent de réparer certains épisodes de l'histoire de la licence. Toutefois, cela va changer puisque Dragon Ball Sparking Zero va réintroduire cet élément du mode histoire comme on peut le voir dans le trailer. À un moment, on y voit Piccolo et Goku parler du secours de Son Gohan et le joueur a le choix entre y aller avec Piccolo ou d'y aller seul. Ainsi, il sera possible de voir ce que l'histoire proposera si Goku se retrouve seul face à Raditz. On peut également regarder un extrait où Goku passe en mode Super Sayan contre Vegeta sous sa forme de Gorille géant, alors que cela arrive bien plus tard lors de l'affrontement contre Freezer.
Un retour qui hype les joueurs
Le retour de ces fameuses scènes que l'on retrouvait à l'époque sur les jeux a bien évidemment fait réagir les fans qui sont assez enthousiastes suite au choix fait par Bandai Namco comme vous pouvez le voir dans les réponses du tweet d'Extra. Néanmoins, pour que cela soit utilisé à son plein potentiel, il faudra attendre d'avoir plus de détails sur le roster avec l'ajout des personnages de Dragon Ball GT par exemple ou encore de nouvelles formes exclusives à ces fameux scénarios annexes.
Pour finir, n'oubliez pas que le mode histoire de Dragon Ball Sparking Zero nous permettra de revivre des moments marquants de l'histoire de la licence avec pas moins de huit perspectives différentes, donc il y a fort à parier que d'autres scénarios à choix seront viables.