Assassin's Creed Shadows ne sortira qu'à la fin de l'année 2024, mais cela n'a pas empêché Ubisoft de commencer à égrener des teasers sur son prochain titre (et c'est tant mieux, puisqu'on ne connait pas de plus douce méthode pour maintenir la hype sur un jeu). L'éditeur semble tout d'abord diriger nos regards vers le décors de Assassin's Creed Shadows. Le mois dernier, Ubisoft a publié des séries de chiffres qui, mises dans le bon ordre, ont fini par correspondre aux coordonnées géographiques de la région du Kansai, au Japon.
Encore plus récemment, quelques streamers ont eu l'opportunité de réaliser un unboxing qui prenait la forme d'une vaste énigme avec l'aide du serveur Discord. Une fois résolu, ce mystère offrait aux créateurs de contenus la primeur sur quatre artworks du jeu. Et ceux-ci sont de véritables trésors pour nous aider à deviner ce qui nous attend en jeu !
Une intrigue qui s'enracine dans le centre du Japon ?
Les fans en sont désormais persuadés : Assassin's Creed Shadows va s'ancrer dans la région qui enserre la ville de Kyoto. Après les coordonnées chiffrées, voilà que les quatre artworks convergent eux aussi vers la région du Kansai.
Le premier artwork montre un Kyoto médiéval, sous la neige. Selon plusieurs observateurs, deux autres dévoilent des étendues plus sauvages, appartenant à la province de Iga. Et c'est un point qui peut être lié directement au jeu, car c'est ici que serait né l'art du ninjutsu, dans le Japon féodal.
Enfin, la dernière illustration semble représenter le Château de Takeda, qui surnage dans la brume. Avec ces infos en poche, on peut donc présumer que l'Histoire se déroulera principalement dans Kyoto et sa périphérie.
Un cadre somptueux
Le premier trailer cinématique du jeu était déjà sans appel à ce sujet : Assassin's Creed Shadows proposera une immersion à couper le souffle dans le Japon féodal. Ces quatre artworks ne font que confirmer cette impression initiale : Ubisoft va nous faire voyager dans les plus belles villes et les plus beaux villages nippons. Il est d'ailleurs intéressant de noter que le jeu pourrait avoir un décors général moins "urbain" qu'on ne l'imagine. Ainsi, l'exploration de contrées sauvages, comme la province d'Iga, pourrait montrer le bout de son nez.
Cela fait plusieurs années que la licence Assassin's Creed est portée aux nues par les historiens et géographes pour son acuité et son réalisme. Shadows ne devrait pas enrayer cette bonne habitude.