Le premier trailer de Assassin's Creed Shadows semble avoir fait plaisir aux fans de la saga de Ubisoft. Tous ont été ravis de découvrir cette nouvelle intrigue dans un Japon féodal, qui s'annonce riche en combats épiques, et en rebondissements. Ce qui fait le charme de cet opus, c'est le fait que les joueurs auront l'occasion de choisir entre deux styles de gameplay via deux protagonistes : une shinobi discrète et furtive ou un samurai surpuissant au corps à corps. Le jeu s'annonce comme le début d'une nouvelle ère pour la licence, et cela plait aux fans. Mais selon les futurs joueurs, un élément précis pourrait bien profiter à la production !
Cet élément pourrait tout changer pour Assassin's Creed Shadows
Ce prochain opus de la saga de Ubisoft est bien souvent comparé à Ghost of Tsushima. Bien que ces deux jeux soient tout de même bien différents, ils proposent un univers similaire, avec un samurai en tant que protagoniste. Pourtant, GoT se déroule environ 200 ans avant les événements de Shadows. Mais cela n'empêche pas les futurs joueurs d'émettre des comparaisons, et parfois de bonnes idées. Sur le réseau social Reddit, un utilisateur du pseudo de chosen40k déclare que le prochain Assassin's Creed pourrait réellement se démarquer s'il donne accès aux joueurs à de véritables villes et villages. Beaucoup de fans ont reproché à des jeux comme Ghost of Tsushima de ne pas compter assez de zones peuplées. Il est vrai qu'on aimerait grandement avoir accès, dans Shadows, à des agglomérations d'époque, dans lesquelles les futurs joueurs pourraient acheter, revendre, et rencontrer des dizaines de personnages !
"Ce n'est pas comparable"
Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs sont d'accord avec le fait que Shadows devrait proposer des zones très peuplées, comme des villages ou des châteaux, étant donné que le jeu se déroulera aux environs de la prolifération de ces bâtiments impressionnants. Or, beaucoup de fans de Ghost of Tsushima avancent qu'il n'est pas réellement possible de comparer les deux productions. Déjà, il y a le problème de la date. En plus de cela, le jeu de Sucker Punch se déroule sur l'île d'Iki, qui est une zone peu habitée en raison de son environnement constitué majoritairement de forêts rocheuses. En bref, le contexte de GoT est bien différent. Mais malgré tout, la recommandation est bonne à prendre, et on espère que Shadows mettra en place des villes et villages pour permettre aux joueurs de s'imprégner de cette grande époque du Japon !
- Pour rappel, Assassin's Creed Shadows sortira le 15 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series S/X et PC.