Il y a quelques jours, la sortie d'un trailer pour Assassin's Creed Shadows a bousculé toute l'industrie vidéoludique. Les joueurs ont pu enfin découvrir plus en détails le prochain opus de la saga phare de Ubisoft, qui se déroulera dans un Japon féodal. Dans un vaste monde ouvert, les utilisateurs auront l'occasion d'explorer les contrées de ce pays encore jamais abordé dans l'univers Assassin's Creed. Mais ce qui fait le charme de cette production, c'est que celle-ci proposera deux styles de gameplay très différents, via deux personnages ! Ceux-ci seront totalement complémentaires, et permettront aux joueurs d'adapter leur style de jeu à la situation.
Naoe, ou la discrétion incarnée
Les racines de la saga de Ubisoft sont de retour avec une proposition de gameplay plus furtif dans Assassin's Creed Shadows. Fille fictive du personnage historique Fujibayashi Nagato, Naoe est une shinobi agile qui ressemble davantage aux héros d'Assassin's Creed classique qu'à ceux de l'ère moderne de la série. Avec Naoe, les joueurs pourront frapper depuis l'ombre, comme le faisaient les premiers Assassins, tels qu'Altaïr et Ezio. Pour échapper à leurs ennemis, les joueurs pourront utiliser les ombres, les lumières, les buissons ou la météo à leur avantage. Il leur sera également possible de distraire une cible en utilisant des shuriken ou des kunai pour s'infiltrer efficacement sans que personne ne les remarque !
Yasuke, un gameplay au corps à corps
Au contraire de Naoe, le Samurai Yasuke propose un style de jeu tout en violence et en corps à corps. Alors que la Shinobi préfère rester dans l'ombre, Yasuke est un combattant audacieux qui aborde le combat de front. Vêtu d'une armure de samouraï, Yasuke est un combattant de premier plan qui n'a pas peur de se salir les mains et de prendre un ou deux (ou trois) coups. Face à ses ennemis, le personnage pourra parer, attaquer, et apprendre des combos pour vaincre. Pour cela, il aura à sa disposition de nombreuses armes comme un Katana, un Naginata, Kanabo ou encore des arcs pour attaquer à distance.
Bien entendu, et comme confirmé par Ubisoft, les joueurs pourront alterner entre Naoe et Yasuke dans Assassin's Creed Shadows. Certaines missions nécessiteront l'utilisation de Naoe ou de Yasuke, mais la majeure partie du gameplay permettra aux joueurs d'expérimenter les deux styles de jeu en fonction de la situation à laquelle ils sont confrontés. Une première dans l'univers de la saga, qui risque de ravir les fans !