Nous savons déjà pas mal de choses au sujet d'Assassin's Creed Shadows. Le nouvel opus de la franchise sera disponible le 15 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series X|S et PC, et disposera de plusieurs éditions. Bien entendu, si nous connaissons quelques bribes de l'histoire et de ses personnages, Ubisoft se garde bien de ne pas trop en dévoiler pour ne pas nous gâcher le plaisir.
Les joueurs s'en donnent donc à cœur joie pour savoir ce qui sera présent dans le jeu ou non, et beaucoup aimeraient que ce système présent dans Odyssey soit aussi de la partie dans Shadows.
Un système présent dans plusieurs opus, mais dans des versions différentes
Si vous avez déjà joué à Assassin's Creed Odyssey, mais aussi Valhalla, alors le concept de transmog ne vous est pas inconnu. Il s'agit d'un système de personnalisation visuelle qui vous permet de changer l'apparence de votre équipement et de vos armes tout en conservant leurs stats originelles. Le transmog est apparu pour la première fois dans Assassin's Creed Odyssey, et est arrivé sur Valhalla dans une mise à jour.
Seulement voila, il ne fonctionnait pas de la même façon dans les deux titres. Dans Odyssey, vous pouvez y accéder directement depuis l'inventaire. Elle ne coûte pas de drachmes, et n'a pas de temps de recharge. Vous pouvez changer l'apparence des objets en votre possession à tout moment.
Dans Valhalla, l'histoire est différente puisqu'il faut vous rendre impérativement à Ravensthorpe pour pouvoir transformer l'apparence de vos pièces d'équipement. Vous devez en effet visiter la forge de Gunnar et ainsi profiter de ses services. En somme, dans cette version, vous êtes obligé de vous rendre à un point précis pour utiliser le transmog, et ça, les joueurs n'en veulent pas dans Shadow.
La communauté veut la version d'Odyssey
Si les joueurs veulent que le transmog soit présent dans Shadows, ils veulent celui qui était présent dans Odyssey.
La communauté veut donc s'épargner des trajets longs, et inutiles dans leur run, pour profiter à tout moment du transmog via leur inventaire. Un joueur répond dans les commentaires qu'il s'en fiche de savoir quel système Ubisoft implantera dans Shadow, tant que le transmog n'est pas payant : "Je me fiche un peu de la direction qu'ils prennent tant que ça ne coûte pas d'argent dans le jeu comme dans Valhalla/Mirage."
Dans Valhalla, vous devez débourser 50 pièces d'argent pour modifier une seule pièce d'équipement (soit 400 pièces pour un set complet). Certes, le prix n'est pas si élevé, mais comme le dit un joueur "Devoir aller chez le forgeron à chaque fois que je voulais faire un transmog était plus ennuyeux que le coût."
Un autre pense en revanche qu'il pourrait bien s'agir du même système que dans Valhalla.
Le système de transmog est apprécié des joueurs, il ne serait donc pas étonnant de le retrouver dans Shadows. Quant à la version choisie par Ubisoft, il faudra attendre pour le savoir.