PlayStation a peut-être réduit son offre multijoueur mais elle a toujours un certain nombre de jeux multi en préparation à surveiller. L'un d'entre eux s'appelle Concord et a été présenté lors du State of Play de ce 30 mai 2024 avec deux bandes-annonces qui nous vendent un jeu de tir de science-fiction PvP avec une certaine saveur des Gardiens de la Galaxie côté personnages, bien que les mécanismes de jeu soient plus proches d'un hero-shooter comme Overwatch.
Concord, c'est quoi ?
Concord est officiellement lancé comme un jeu de tir de science-fiction multijoueur en 5v5 dans lequel les joueurs ont le pouvoir de changer les règles du jeu pour leur équipe. Comme beaucoup d'autres jeux du genre, le développement de Firewalk Studios vous permettra de choisir parmi une large liste de personnages et de types de rôles, chacun avec des capacités et des personnalités uniques, et de commencer à combattre des équipes rivales de Freegunners (groupes de tueurs à gages) dans des casses spatiaux audacieux. Le titre comprendra plusieurs modes de jeu, ainsi que des cartes exotiques et fantastiques couvrant toute la galaxie.
Enfin un shooter multi bien équilibré ?
Firewalk Studios souligne dans la présentation du jeu son objectif de proposer un jeu de tir multijoueur à la première personne finement réglé et équilibré, qui sera familier aux habitués du genre, mais qui cherche à se démarquer par la polyvalence et la variété de chacun de ses Freegunners. « Les capacités de chaque Freegunner sont conçues pour que les joueurs d'un large éventail de niveaux et de styles de jeu puissent être efficaces, même pour ceux qui découvrent le genre, tout en offrant un défi supplémentaire et de la profondeur pour ceux qui recherchent des enjeux JcJ de haut niveau. »
Concord sortira dans les magasins sur PC et PS5 le 23 août 2024. Avant cela, les joueurs auront une occasion en or d'en profiter dans le cadre d'une bêta à laquelle ils pourront s'inscrire s'ils ont précommandé le jeu à partir du 6 juin. Selon Sony, cette version test n'arrivera pas avant la fin de l'été. Il va sans dire qu'en tant que jeu à service, ce n'est que le début.
Le jeu sera initialement proposé avec 16 personnages, mais Concord est d'ores et déjà assuré de s'enrichir au fil du temps grâce à des mises à jour régulières et gratuites qui introduiront de nouveaux Freegunners, des cartes, des modes de jeu, des scénarios et bien d'autres choses encore.