Malgré son lancement très mouvementé, Cyberpunk 2077 est devenu l'un des meilleurs RPG futuriste de ces derniers temps grâce aux efforts des développeurs de CD Projekt et à la sortie du DLC Phantom Liberty. Après avoir marqué l'histoire du jeu vidéo, même si ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons, l'épopée Cyberpunk 2077 prend fin... Pour le moment.
Cyberpunk 2077 est bel et bien terminé
Le lancement de Cyberpunk 2077 en 2020 a été pour le moins chaotique, que ce soit sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One. Puis, en février 2022, les développeurs ont publié la très attendue mise à jour new-gen pour Cyberpunk 2077, changeant ainsi son destin pour le meilleur en améliorant le confort de jeu et de nombreux bugs handicapant.
Dans les mois qui ont suivi, CDPR a travaillé sans relâche pour apporter encore plus d'améliorations au jeu, pour ensuite donner naissance à l'extension du jeu, Phantom Liberty, qui a terminé de polir Cyberpunk 2077 pour qu'il devienne enfin ce que tout le monde attendait : un excellent RPG science-fiction.
Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, et le dernier rapport financier du développeur polonais à révélé que plus personne ne travallait sur Cyberpunk 2077 et qu'il n'y aurait plus de mise à jour de contenu, signant ainsi la fin officielle du développement de Cyberpunk 2077.
Beaucoup de gros projets en préparation pour CDPR
Selon CD Projekt Red, 56 employés travaillent actuellement sur le projet Orion, nom de code de la suite de Cyberpunk qui est actuellement en développement au sein du studio. L'entreprise polonaise compte cependant 407 personnes travaillant sur Project Polaris, le nom de code du prochain jeu Witcher, qui est clairement devenue la priorité du studio.
CD Projekt Red travaille également sur Project Hadar, une propriété intellectuelle entièrement originale, ainsi que sur Project Sirius, un jeu multijoueur Witcher. Enfin, un remake de Witcher 1 est en cours de développement chez Fool's Theory.
CD Projekt Red a par ailleurs confirmé que Cyberpunk 2077 bénéficiera à terme de la prise en charge de la fonctionnalité FidelityFX Super Resolution 3 (FSR3).