Bien souvent dans le milieu vidéoludique, lorsqu'une offre d'emploi est publiée par un studio, celle-ci permet d'en apprendre davantage sur le titre à venir, et ici, dans le cas de la suite de Cyberpunk 2077, il faut bien admettre que la nouvelle offre a beaucoup parlé !
Des détails sur la suite de Cyberpunk 2077 tombent !
Répondant sous le nom de code de Project Orion, la suite de Cyberpunk 2077 a été annoncée pour la première fois en octobre 2022, soit presque deux années après la sortie du premier titre, paru en décembre 2020. On ne va pas se mentir mais les informations sur cette fameuse suite sont très légères, mais récemment, grâce à la publication d'une offre d'emploi, nous en savons désormais un peu plus.
En effet, sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de Lymbasy a publié un post à travers lequel nous pouvons y voir cette récente annonce postée sur LinkedIn, et celle-ci date du 20 février dernier. Elle indique qu'ici, le studio est à la recherche d'un « Senior gameplay animator », et l'une des qualifications demandées est la « création d'expériences immersives à la première personne ».
Comme pour Cyberpunk 2077 premier du nom, nous comprenons que ce Project Orion héritera lui aussi d'un gameplay à la première personne, pour toujours plus d'immersion, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Lors de l'E3 2018, lorsque CD Projekt Red avait annoncé que Cyberpunk 2077 serait un jeu à la première personne, cela avait suscité pas mal de débat et d'inquiétude chez les joueurs, et le studio a dû se battre pendant quelques mois pour justifier que cette décision était le point fort du jeu. En effet, le travail apporté à cette première vue et à la perspective a été salué car il s'agit effectivement de l'un des plus grands atouts du titre, et au fil des semaines, cela a été amélioré et a rendu le tout encore plus immersif.
Cyberpunk 2077 est devenu un vrai carton malgré tout
Pour rappel, lorsque Cyberpunk 2077 a fait son apparition en décembre 2020, il est rapidement devenu la parution vidéoludique la plus catastrophique de l'histoire. Bourré de bugs et de problèmes en tout genre, à tel point que Sony avait décidé de le supprimer de son PlayStation Store pendant un temps, aujourd'hui, nous pouvons affirmer qu'il est enfin à la hauteur de ce qu'il devait être.
En effet, au fil des semaines et des mois, les développeurs n'ont rien lâché et ont publié pas mal de mises à jour de corrections, et il faut dire qu'à côté, la publication de son DLC Phantom Liberty lui a fait énormément de bien. Aujourd'hui, Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires, et 8 millions rien que pour son extension. Et désormais, les fans attendent plus que jamais sa suite qui pour le moment porte donc le nom de « Project Orion ».
Avec la récente publication d'offre d'emploi, nous devrions avoir des nouvelles du jeu dans les mois à venir mais il va falloir être tout de même patient.