Elden Ring contient plus de 300 armes qui permettent de combattre les boss dans les règles de l'art. Mais même après deux ans et d'innombrables heures de jeu, un joueur a découvert une arme qu'il n'avait jamais vue auparavant.
Une arme ultra rare que très peu de joueurs ont réussi à trouver ?
Celui qui parcourt les terres intermédiaires d'Elden Ring a intérêt à être bien équipé. Après tout, toutes sortes de dangers, la plupart du temps sous la forme d'ennemis terribles, se dressent sur le chemin.
Heureusement, pour les armes, on a l'embarras du choix. Il y en a tellement qu'au cours de leur aventure, les joueurs tombent régulièrement sur de nouvelles armes qu'ils n'ont jamais vues auparavant et c'est ce qui est arrivé à ChiefLeef22, un utilisateur de Reddit : «Plus de 500 heures, 2 ans et un million de parties plus tard, je vois cette toute nouvelle arme... ce jeu a un contenu infini».
L'épée appelée «Monk's Flameblade» en anglais (lame ardente en français) a une valeur d'attaque de base de 134 (physique), elle inflige 100 points de dégâts critiques et son échelle de force et de dextérité est initialement de D. Pour pouvoir manier l'épée, il faut avoir investi 18 niveaux de force et 18 niveaux de dextérité.
La raison pour laquelle le joueur n'a découvert l'arme qu'après plus de 500 heures est simple : elle est très rare. Pour l'obtenir, il faut se rendre à un endroit bien précis du jeu.
Comment obtenir cette épée à 4% de drop ?
Comme le soulignent certains commentateurs sous le post Reddit, il n'est pas si facile d'obtenir la lame ardente. Il n'est donc pas surprenant que l'utilisateur ChiefLeef22 ne l'ait trouvée que si tard.
L'arme est un drop des moines de feu. Mais pas de tous. Seul un d'entre eux fait tomber l'épée. Pour cela, vous devez vous rendre au sommet de la montagne des géants à l'est dans la «pierre tombale des géants».
Partez de la tombe des pourfendeurs des géants, descendez les escaliers et passez devant le premier moine de feu. Il y a un chemin caché sur le côté droit. Sautez en bas et ignorez les ennemis. Sur le côté droit, vous trouverez un couloir avec un piège à flammes. Le moine recherché s'y trouve également. Tuez-le en espérant qu'il vous laisse tomber son arme.
Les chances de tomber sont faibles. Elle n'est que de 4% pour une valeur de découverte de 100, ce qui fait de l'épée l'une des armes les plus rares du jeu.