World of Warcraft a probablement la communauté la plus gâtée de tous les jeux en ligne, surtout depuis ces derniers mois et pourtant, certains joueurs ne semblent jamais assez satisfaits.
La prochaine extension du jeu, The War Within, arrive d'ici quelques semaines, et pour patienter, les joueurs ont droit à plusieurs modes de jeu : Retail (la version live du jeu), Classic et ses différents modes, le battle royale Plunderstorm qui a récemment fermé ses portes et depuis quelques jours, la version "Remix" de l'extension Mists of Pandaria qui permet de la revisiter en accéléré, et qui permet en plus d'obtenir de très nombreuses récompenses cosmétiques.
Malgré cela, certains joueurs semblent perpétuellement insatisfaits et cela commence à en agacer certains, qui n'ont pas manqué de le faire savoir !
Les "whiners" commencent à énerver la communauté
Dans un post Reddit, le joueur Adventurous_Radio_90 a décidé de faire savoir son mécontentement à l'encontre des joueurs qui se plaignent tout le temps, malgré un contenu massif, régulier et de qualité. En particulier sur le dernier mode de jeu de WoW, Mists of Pandaria "Remix", surtout présent pour être un mode "fun" avant la sortie de The War Within.
Le fait que des joueurs se plaignent constamment d'un mode de jeu supposé être "fun", temporaire et même pas compétitif a clairement eu le don d'agacer l'auteur, dont l'avis a été massivement partagé par la communauté dans les commentaires.
Un avis partagé par la majorité des joueurs
Adventurous_Radio_90 ne semble clairement pas être le seul joueur affecté par ces plaintes incessantes et de nombreux soutiens viennent ajouter leur part du gâteau dans les commentaires.
- "Peut-être que mes attentes sont basses, mais je redécouvre une extension qui m'avait manqué, et j'adore ça. J'ai des montures et transmog gratuitement, tout ce que je fais me récompense... Oui le jeu a quelques problèmes mais ils travaillent dessus et continuent de l'améliorer. Je n'ai aucun souci avec ça."
- "C'était déjà le cas pour Plunderstorm. Le mode de jeu ne pouvait pas être plus optionnel que ça. Vous pouviez ne pas y jouer si cela ne vous plaisait pas et ça n'aurait rien changé à votre vie. Et pourtant des joueurs chiaient sur le jeu en permanence. Si vous aimez tant mieux, si vous n'aimez pas, tant pis, et alors ?"
Les joueurs de WoW seraient donc des enfants gâtés qui se plaignent beaucoup pour rien et sont d'éternels insatisfaits... Rien de nouveau sous le soleil mais certains joueurs sont en tout cas agacés de ce comportement enfantin incessant.
Dans tous les cas, il vous reste à peu près 80 jours pour profiter de Mists of Pandaria Remix et ses très nombreuses récompenses, avant l'arrivée de l'extension qui s'annonce incroyable et débutera la Saga de l'Âme-Monde, The War Within.