MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom tue l'un des boss les plus difficiles du jeu grâce à cette construction ultra ingénieuse

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom tue l'un des boss les plus difficiles du jeu grâce à cette construction ultra ingénieuse

L'ingénierie Soneau de Zelda Tears of the Kingdom permet souvent de se déplacer très vite, mais rarement de battre des monstres et des boss puissants. Ce fan a toutefois conçu une machine toute simple qui terrasse la créature la plus redoutable du jeu en seulement quelques secondes.

Zelda Tears of the Kingdom continue d'afficher une playerbase solide, et c'est notamment grâce à la fonctionnalité de l'ingénierie Soneau, qui offre une immense liberté aux fans et qui leur permet d'élaborer des machines incroyables. Les toutes premières créations Soneaus "fan made" sont apparues il y a exactement un an. Elles prenaient souvent la forme de véhicules rudimentaires ou de robots géants qui utilisaient surtout les lasers.

Avec le temps, la créativité des joueurs et des joueuses est montée d'un cran, et on a vu fleurir des machines tous-terrains et pratiques dans plusieurs compartiments du jeu. Aujourd'hui, les ingénieurs TOTK entrent dans une nouvelle dimension et construisent carrément des robots capables de tuer sans effort des monstres coriaces. Avec cette création présentée sur TikTok, ce fan peut par exemple venir à bout des Lynels blancs en seulement 18 secondes.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le piège rouleau compresseur

Sur les réseaux sociaux, Cross est en effet devenu célèbre pour avoir créé un robot spécialisé dans l'élimination de Lynels blancs (et de toute autre créature du même gabarit dans l'open world).

La machine elle-même fonctionne de manière très sommaire, et sans artifice. Il s'agit de deux bras mécaniques constitués de grandes roues Soneaus, qui viennent se replier sur leur pauvre victime, et infligent en continu des dégâts de choc et d'écrasement. La longueur des bras mécaniques fait que le Lynel Blanc ne peut se dégager de leur emprise, et il est alors lentement broyé par l'appareil.

Un véritable cheat code motorisé

Battre un Lynel Blanc sans suer une seule goutte est un véritable exploit, et c'est pourquoi cette machine a autant retenu l'attention de la communauté. On dit souvent que les Lynels sont les créatures les plus dangereuses du jeu. Elles sont rapides et font très mal, et il est admis qu'un Lynel ordinaire de l'open world surpasse en férocité la plupart des boss majeurs de Zelda Tears of the Kingdom.

Les connaisseurs et vétérans du jeu doivent se concentrer pour abattre un Lynel en une ou deux minutes. Et les joueurs et joueuses débutants et mal préparés n'ont que d'infimes chances de tomber un tel monstre. La machine Soneau de Cross vous gardera donc de bien des efforts, quel que soit votre niveau de jeu.

"La nouvelle bête divine", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom créé une créature mécanique ultra impressionnante

Ce fan de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a récemment choqué la communauté en partageant sa dernière création. Il s'agit d'un modèle géant d'une créature qui existe déjà en jeu, mais qui a tout de même ravi les joueurs !

Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.