La série Fallout a permis à de nombreuses personnes de (re)découvrir une licence qui a marqué l'histoire des jeux vidéos. Si on ne peut pas en vouloir à Bethesda d'essayer de surfer sur la vague du succès, la manière laisse à désirer. Outre le patch next-gen de Fallout 4 déployé sur tous les supports et qui a apporté plus de problèmes qu'il n'en a résolu sur PC, c'est au tour de Fallout 76 d'avoir son petit scandale.
L'Everything Pink Bundle créé la controverse sur Fallout 76
L'Atomic Shop (boutique) de Fallout 76 a ajouté un nouvel article à son catalogue. Il s'agit d'un bundle regroupant 9 cosmétiques de couleur rose, pour la somme de 1800 atoms (15$). Seulement, la mise en avant des articles portait à confusion. Certains cosmétiques roses étaient bien mis en avant sur les images promotionnelles du bundle, sauf que ces items n'étaient pas inclus dedans. Ainsi des objets comme le Pink Pantsuit (costume rose) et le Princess Castle Bed (lit Château de la Princesse) n'étaient pas dans le bundle, et plusieurs joueurs ont acheté le bundle en pensant acquérir ces objets.
Ce n'est pas la première fois que Bethesda est épinglée par la communauté pour ce genre de pratiques dans sa boutique. Les joueurs ont notamment remarqué que les visuels des cosmétiques contiennent souvent d'autres cosmétiques payantes, et il est vite difficile de savoir ce que le bundle propose réellement. Selon les vétérans, il est indispensable de bien lire la description avant d'acheter quoique ce soit, et de ne pas hésiter à se renseigner sur les sites communautaires en cas de doute.
Que contient réellement l'Everything Pink Bundle ?
Voici la liste des objets inclus dans le bundle :
- l'Armure Brise-Cœur
- la peinture métalisée rose
- la teinture rose pour le Corvega Pip-Boy
- Tickled Gauss Minigun rose*
- Robe Rose
- sac à dos Valentine rose
- le néon en forme de cœur rose*
- le Pink Floater Mobile
- du papier peint rose*
*Ces objets sont ceux dont les visuels posent problème à la communauté. Le costume rose n'est pas inclut avec la minigun, le papier peint de la seconde image n'est pas inclut non plus et la dernière image représente bien le papier peint vendu dans le bundle, mais le lit n'est pas inclut.