Cette semaine, nous avons appris non sans tristesse la fermeture de 4 studios appartenant à Microsoft : Arkane Austin, Tango Gameworks (Hi-Fi Rush, Ghostwire Tokyo), Alpha Dog (jeux mobile), et Roundhouse Studios. Une décision qui n'a pas été bien reçue, et à juste titre, par des professionnels de l'industrie, et bien entendu par les joueurs. Ceux-ci, très en colère, on trouvé une drôle de façon de faire comprendre leur mécontentement à l'encontre de la firme.
L'art et la manière d'atomiser Phil Spencer
Les jeux vidéo peuvent servir d'exutoire, et c'est précisément ce qu'a fait ce joueur grâce à Fallout 76. Mécontent du sort réservé aux studios, et donc à ses employés, il a tout bonnement décidé d'atomiser Phil Spencer, le patron d'Xbox, dans le jeu, notamment parce que ce dernier n'a fait aucune déclaration suite à l'annonce de Microsoft, contrairement à Matt Booty, responsable de Xbox Game Studios,
Le résultat est hilarant, et on a envie de dire que c'est mérité.
Ce n'est un secret pour personne, Phil Spencer est un grand joueur, ce qui peut être consulté sur n'importe quel site de statistiques de jeux Xbox, puisque son profil est public. Dans Fallout 78, il est niveau 118 et possède une base. Cette dernière a subi les foudres d'un joueur, real1090jake, qui a pulvérisé le camp de Spencer avec une bombe atomique !
Il a même partagé une vidéo dans laquelle on peut voir l'état de la base, et on peut voir à quel point l'enfer qu'il a déchaîné sur la zone est visible.
La communauté très amusée
Forcément, cet acte violent a été salué par les joueurs.
- "C'est la merde la plus drôle que j'ai vue de toute la journée."
- "J'ai attendu sa chute."
- "C'est une bonne nouvelle, donc quelqu'un joue encore à ce jeu ."
Certes, cela ne changera rien au sort des studios et de leurs employés, mais cela montre que la communauté est derrière eux, et ne cautionne en aucun cas les choix de Microsoft. Reste maintenant à savoir si Spencer va reconstruire sa base. S'il le fait, il pourrait rapidement faire face à une nouvelle attaque, d'autant plus que l'envie séduit pas mal de monde.