League of Legends compte plus de 160 champions, et tous ne reçoivent pas le même amour de la par des joueurs, mais aussi des développeurs. Avec le temps, certains sont oubliés, et nous ne les apercevons que rarement lors de nos parties. Après Skarner, voici 6 personnages qui devraient recevoir le même traitement pour revenir sur le devant de la Faille de l'invocateur.
1. Corki
Notre tendre artilleur n'est plus aussi téméraire, ni même populaire puisqu'il est dans le top 10 des champions les moins sélectionnés. Sa dernière mise à jour majeure date du patch 5.22 (oui, la saison 5 tout de même), et il a reçu un petit lifting de ses illustration avec le patch 7.4.
Sa situation est catastrophique, a t'elle point que certains joueurs se demandent même pourquoi il existe encore.
Une déclaration dure à l'encontre du champion, mais avec laquelle la communauté semble d'accord, comme on peut le lire dans les commentaires :
- "Je joue rarement mid, donc mon expérience n'est pas fiable, mais la dernière fois que j'ai joué contre un Corki, c'était fin 2017." — GénéralFrievolous
- "Je suis tout à fait d'accord. Je ne sais plus quand, mais Riot a mis une vidéo de développement concernant les VGU en disant qu'ils avaient abordé tous les champions les plus importants. Je n'ai pas compris, j'ai cru qu'ils avaient oublié Corki." — HairyKraken
2. Ivern
Même s'il n'est pas très ancien (sorti fin 2016), Ivern n'a jamais vraiment trouvé sa place dans la faille de l'invocateur. Le pacifique Aîné de la forêt promettait pourtant un gameplay, mais aussi un design innovant, mais il n'a jamais séduit. Pire encore, il a subi une refonte qui l'a enterré un peu plus. Sur Reddit, les joueurs estiment qu'il s'agit d'une "erreur catastrophique".
Ces deux facteurs, qu'il est l'un des champions les moins joués et que la refonte ne l'a pas amélioré, contribuent au fait qu'Ivern mérite également une place sur cette liste.
3. Taric
Comme Corki et Ivern, Taric, qui a fait son apparition en 2009, fait également partie des champions qui sont les moins joués dans la Faille de l'invocateur. Un comble puisqu'il affiche un taux de victoire confortable : près de 53%, ce qui est bien meilleur que la plupart des personnages du jeu.
Comme ses prédécesseurs, Taric a déjà reçu une refonte dans le patch 6.8 en 2016. En plus de ses capacités, ses illustrations ont également été mises à jour. Malgré tout cela, il ne parvient pas à séduire, et reste cantonné dans les 1.4% de parties dans lesquelles il apparait. Un petit coup de jeune ne lui ferait pas de mal.
4. Renata Glasc
Il s'agit probablement du champion le plus récent de cette liste, puisque Renata Glasc est sortie en 2022. Une nouveauté qui semble être passée totalement inaperçue au sein de la communauté puisqu'elle fait elle aussi partie des champions les moins populaires du jeu.
Son arrivée récente fait qu'elle n'a pas encore été retravaillée, mais si Riot Games le faisait, elle pourrait redevenir un choix viable pour les joueurs.
5. Tryndamere
C'est probablement le champion le plus populaire de cette liste (40e en termes de sélection sur League of Graphs), et pourtant. Si son gameplay peut être (très) énervant (il a déjà bénéficié d'une refonte de ses compétences), c'est plus son apparence, ses animations et ses illustrations qui semblent hors d'âge. Pour lui, une petite refonte visuelle ne ferait probablement pas de mal.
6. Zilean
Zilean, présent dans le jeu depuis 2009, n'est pas autant dans la sauce que les autres participants de notre liste (plutôt populaire, et avec un winrate positif).
Depuis qu'il a reçu son rework lors du patch 5.21, et que son passif a été ajusté lors du 5.23, le champion n'a reçu aucune modification de ses capacités ou de son passif, mais uniquement des ajustements qui ont été opérés lors de l'équilibrage global de tous les champions arpentant la Faille de l'invocateur
En somme, il n'a pas reçu de "vraie" refonte, et il est complètement délaissé par les développeurs. De plus, ses illustrations n'ont presque jamais été retravaillées. Après si longtemps, nous pensons que Zilean mérite aussi vraiment de recevoir un peu plus d'attention afin de redevenir plus attrayant pour les joueurs.