C'est bien connu, tous les jeux Fallout se déroulent en Amérique du Nord, mais de nombreux fans sont curieux de savoir à quoi ressemble le reste du monde.
Un mod fan-made gargantuesque de Fallout 4 qui se déroule entièrement dans la ville de Londres à même récemment vu le jour. Malheureusement, pour Bethesda, la décision est ferme : Fallout ne sortira pas des États-Unis.
"Une partie de l'humour de Fallout repose sur la naïveté américaine"
Dans une interview accordée aux compères de l'émission Kinda Funny Games, Todd Howard, concepteur et producteur exécutif chez Bethesda, s'est exprimé sur un potentiel Fallout qui prendrait place dans d'autres pays que l'Amérique :
"À mon avis, une partie de l'humour de Fallout repose sur la naïveté américaine. Et donc, pour nous, à l'heure actuelle, c'est bien de reconnaître certaines de ces autres régions, mais nos plans sont de les garder principalement aux États-Unis. Je ne ressens pas le besoin de répondre... C'est normal de laisser planer le mystère ou de poser des questions, « Que se passe-t-il en Europe, que se passe-t-il ici »." a-t-il expliqué.
"Tout le monde veut en quelque sorte aller dans ces autres terres spécifiques. Je suis connu pour dire [que] la pire chose que vous puissiez faire à des terres mystérieuses est de supprimer le mystère. Faites en sorte que les terres mystérieuses restent mystérieuses.", conclue Todd Howard sur le sujet.
Tenpenny, l'immigré britannique
Anecdotiquement, il existe un personnage dans la saga Fallout qui a connu la Grande-Bretagne après l'apocalypse nucléaire. En effet, dans Fallout 3, le PNJ du nom d'Allistair Tenpenny est né en Angleterre vers 2197 et qu'il a ensuite immigré au début ou au milieu des années 2200 pour chercher fortune dans la Friche de la capitale, ce qui indique la possibilité qu'une certaine mesure de civilisation humaine soit encore présente.
Ces informations ont été dévoilées par Emil Pagliarulo, développeur et lead designer chez Bethedsa, lors d'une interview de 2009. Emil Pagliarulo a déclaré qu'en mentionnant de petits détails sur l'état du reste du monde, des personnages comme Tenpenny peuvent "servir de catalyseur" à l'imagination des joueurs.