Alors que la série cartonne sur Prime Video depuis sa sortie, Fallout et Bethesda sèment la confusion au sein des joueurs de Fallout 4. Le studio américiain avaient mis en place la semaine dernière à l'occasion de la sortie de la série une mise à jour "next-gen" pour son jeu avec des améliorations notables pour PS5, dont des graphismes en 4k60fps constants.
Problème, cette mise à jour était accessible qu'à une minorité des joueurs, puis en fait non, puis en fait peut-être. Bref, on vous fait un récapitulatif de cette situation un peu étrange.
Fallout 4 next-gen, désormais accessible à tous les joueurs PS5 ?
Initialement, cette mise à jour next-gen était réservée aux joueurs ayant simplement acheté le jeu à l'époque, ou bien aux détenteurs du jeu via l'abonnement PS Plus Extra, et uniquement Extra, la plus chère et complète des formules de Sony. Pour ceux qui avaient le jeu via d'autres formules, impossible d'obtenir cette mise à jour et la seule solution était de passer à la caisse et acheter le jeu. À noter que les joueurs Xbox et PC qui y jouent via le Game Pass n'ont eu aucun problème.
Quelques jours plus tard, le 30 avril, Bethesda annonce que tous les joueurs qui ont eu le jeu via quelconque abonnement PS Plus auront désormais droit à la mise à jour, "comme prévu". Une bonne nouvelle dirons-nous, sauf pour certains qui sont se sont bien sûr fait avoir...
Silence radio sur les remboursements
Certains joueurs qui n'avaient pas le PS Plus Extra mais avaient quand même le jeu via une autre formule avaient donc finalement décidé d'acheter Fallout 4 pour profiter de la mise à jour PS5, comme annoncé initialement par Bethesda. De l'argent gâché donc puisque 5 jours plus tard, ils auraient pu avoir cette mise à jour gratuitement.
Le jeu de 2015 est heureusement moins cher qu'à l'époque et coûte désormais 19.99€, mais quand même, ça fait plutôt cher pour un early access malencontreux et mal vu envers Bethesda. De plus, ces derniers n'ont absolument pas parlé de remboursements envers les joueurs concernés, et il semblerait malheureusement que cet argent restera bel et bien dépensé dans le seul but de "supporter les développeurs".