Pendant les trois premiers films, Daniel Radcliffe était très intimidé par Alan Rickman, surtout par sa voix ! "Il me terrifiait, mais lorsqu'il était en vie, il voyait toutes les pièces que je jouais" explique l'acteur jouant le célèbre Harry Potter.
Harry réellement terrifiée par Rogue ?
L'acteur de Harry Potter était terrifié par Severus Rogue ! Invité du podcast Happy Sad Confused (via Variety), Daniel Radcliffe a réagi à l'hommage que lui a rendu Alan Rickman en 2015. Après avoir remercié l'animateur du podcast de lui avoir montré ces images, il a évoqué sa collaboration avec l'acteur qui a incarné Severus Rogue à ses côtés dans les huit films Harry Potter :
Le temps a rapproché les deux acteurs
Alan Rickman a fini par se rapprocher de Daniel Radcliffe, rassuré après Harry Potter et la Coupe de feu, puis en privé, quelques années après la fin de la saga magique :
"Il a écourté ses vacances au Canada pour venir me voir jouer dans Equus. De son vivant, il voyait toutes les pièces que je jouais. Il venait me voir après et nous en parlions. Il a été l'un des premiers à me dire : "Tu devrais prendre un coach vocal et t'intéresser à tout cela". J'ai eu beaucoup de chance.
Alan Rickman est décédé en janvier 2016, à l'âge de 69 ans. Il avait remporté le BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle du shérif de Nottingham dans Robin des Bois - Prince des voleurs, ainsi qu'un Golden Globe et un Emmy pour son rôle de Raspoutine dans la mini-série Raspoutine.