C'est officiel, les play-offs de la division 1 des ALGS 4 sont lancés ! Le premier événement LAN de l'année sur le battle royale de EA a lieu du 2 au 5 mai au Galen Center sous le soleil Los Angeles. Les joueurs pourront se rassembler sur place, ou en ligne via les streams Twitch de la chaine officielle Apex Legends. On vous explique le déroulé de cette compétition qui risque d'être totalement explosive !
Programme des play-offs de la division 1 des ALGS
Les fans de Apex Legends n'auront pas de quoi s'ennuyer ces prochains jours, et pourront découvrir des matchs impressionnants ! Les 2 et 3 mai, 40 des meilleures équipes compétitives débutent la phase de groupe, où les équipes sont réparties en quatre groupes de dix pour jouer une série de six matchs contre chaque autre groupe.
Le samedi 4 mai, la phase de poule commence et les équipes sont réparties dans des poules à double élimination en fonction de leur performance de la journée. Les 20 meilleures équipes se qualifient ainsi pour les finales le dimanche 5 mai prochain, au cours de laquelle ils disputeront une seule série de matchs pour déterminer le champion !
Programme détaillé des play-offs de la division 1 des ALGS, ci-dessous. Attention, si vous vivez en France métropolitaine, il faut ajouter 9h de plus aux horaires !
"Les joueurs à regarder" de ces ALGS
Il y a quelques jours, les équipes organisatrices des Apex Legends Global Series ont publié sur leur chaine YouTube officielle une liste des 9 joueurs à garder à l'œil lors de ces playoffs. On y retrouve notamment SangJoon (Reject), Gugu (Wonton Dumpling), YukaF et Satuki (Fnatic), Hardecki (Aurora), Unlucky (Alliance), Monsoon (Complexity), Wxltzy (Moist), Zer0 (DarkZero). Ce dernier est sans aucun doute le joueur le plus redouté par ses adversaire, car il a déjà gagné deux playoffs, et un championnat en 2022.
Les favoris de 9impulse pour ces ALGS
Peu avant le coup d'envoi de ces play-offs, nous avons eu la chance de nous entretenir sur place avec 9impulse, joueur pro de Aurora Gaming. Son équipe est parmi les grands favoris pour cette compétition... mais qu'en pense-t-il ? Selon lui, la "meilleure équipe du monde" pourrait décrocher le titre de numéro 1. Il nous parle de TSM, grands gagnants des championnats ALGS 2023. Le joueur pro Apex Legends déclare qu'il a bien entendu pour objectif d'être "au-dessus" de cette team de légende, mais qu'il attend les premiers matchs pour faire ses preuves.
Une chose est sûre, nous allons suivre de près cet événement, notamment grâce à notre envoyé spécial sur place MGG, qui nous tiendra au courant des derniers évènements au Galen Center de Los Angeles. Alors, selon vous, quelle équipe remportera ces play-offs ALGS de début d'année 2024 ?