Si Nintendo et LEGO nous ont déjà régalé avec des collaborations comme Super Mario ou, plus récemment, Animal Crossing, les fans espèrent et attendent maintenant le tour de Zelda Tears of the Kingdom.
Un fan construit une tour typique de TotK en LEGO
Dans TotK, vous pouvez activer une dizaine de tours de reconnaissances afin de découvrir la carte complète du jeu. Une étape donc primordiale que n'importe quel joueur doit compléter pendant son aventure et qui ancrera à jamais dans sa mémoire l'aspect de ces grandes tours de guet. Sur Reddit, l'internaute Oafage a alors montré son impressionnante création en LEGO représentant l'une de ces tours. Plus qu'un ensemble de petites briques colorées, il est même allé jusqu'à intégrer des lumières LED et le personnage de Link se tenant prêt à activer ou en tout cas à pénétrer à l'intérieur du bâtiment avec son bras mécanique.
L'attention portée aux détails est incroyable, notamment avec les panneaux de bois de différentes formes et tailles sur les côtés de la tour. Un utilisateur a même suggéré de suspendre Link avec du fil de pêche pour améliorer cette construction. Un autre déclare que Nintendo pourrait gagner tellement d'argent si la société sortait réellement une collaboration avec Zelda.
Les LEGO Zelda, bientôt une réalité ?
Sur Reddit et d'autres réseaux sociaux, ce n'est pas la première fois que des fans réalisent des bâtiments ou même des monstres dans leurs versions de briques danoises. Nintendo n'a pas encore annoncé de collaboration avec la licence Zelda mais de nombreux internautes sont déjà prêts à mettre la main au portefeuille pour un tel projet.
Dans les commentaires sous le post Reddit, quelqu'un fait d'ailleurs mention d'un potentiel leak sur un futur set officiel : l'arbre Mojo de Zelda. Les licences vidéoludiques, et pas forcément que Nintendo, ont le vent en poupe chez LEGO. Entre Animal Crossing, Horizon Forbidden West, Minecraft ou encore Mario, on imagine facilement ce que pourrait donner de magnifiques constructions dans l'univers Zelda. Imaginez par exemple le village Cocorico ou encore le château d'Hyrule.