Les joueurs de Red Dead Redemption 2 le savent bien : l'aventure western de Rockstar est pleine de mystères et de secrets. La communauté est friande de ces anecdotes, et adorent découvrir de nouvelles choses à travers la vaste map du jeu. Il y a quelques jours, un fan de la licence a pointé du doigt un détail touchant entre les deux protagonistes : Arthur et John !
Une rencontre avec des "loups"
C'est sur le réseau social Reddit que ce joueur a pointé du doigt un parallèle touchant entre les deux protagonistes de la saga de Rockstar : Arthur Morgan, et John Marston. Dans le second opus, lors du sauvetage de John par Arthur, ce dernier est approché par trois loups venant de l'horizon. Tandis qu'à la fin du jeu, lorsque John tente de venger Arthur, trois hommes l'approchent de la même manière que les fameux loups. Un détail subtil, qu'il est facile de manquer surtout que des heures de jeu séparent ces deux scènes. Les joueurs sont choqués par ce détail, et sont envahis par l'émotion.
D'autres parallèles dans le jeu de Rockstar
Les fans sont bien entendu touchés par la relation entre les deux protagonistes de Red Dead Redemption. Un tel parallèle donne envie aux joueurs de redécouvrir le jeu comme s'ils ne l'avaient jamais fait : "Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour me lancer à nouveau dans ce jeu et découvrir toutes ces choses pour la première fois".
Un utilisateur ajoute un autre détail poignant, qu'il est possible d'apercevoir dès le début du jeu. Or, il est nécessaire d'avoir déjà terminé l'intrigue principale de Red Dead Redemption 2 pour s'en rendre compte. Juste après le prologue, lorsque vous descendez la montagne de Colter vers Valentine pour la première fois, vous pouvez voir la cabane de la mission Le Poison de l'Amérique (la dernière mission du jeu) au sommet de la colline au loin.
Encore un détail touchant qui nous prouve à quel point les développeurs de Rockstar ont travaillé dur sur cet univers virtuel. Les deux protagonistes de la saga ont su toucher des millions de joueurs par leur histoire, et ces clins d'œil au fil de l'épopée de John et Arthur nous prouve que leur destin était déjà bel et bien tracé !